100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Doute

Salut tous le monde ,
Petite question j'ai changé de pilule il y a un mois. Je prend dorénavant une pilule que je n'arrête plus, Donc plus de règles.
Aujourd hui rapport avec mon copain, le préservatif est resté en moi donc inutile. Je prend la pilule en plus . Mais le fait que je n'ai pas de repère de règle . J'ai peur . Que faire ?

18/03/2017 à 15:50

Répondre à ce message

Répondre  Morenmoren   18/03/2017 à 17:41

Le fait que tu n'ai pas t'es règles ne change en rien l'efficacité de la pillule tu n'as pas à t'en faire.je fais la même chose que toi pillule en continu depuis un bon moment déjà, je n'ai que des rapports non protégés et jusqu'ici aucune grossesse. Donc rassure toi

Répondre  Middays   20/03/2017 à 14:04

Le principal souci des pilules en continu, c'est justement ce fait de ne pas avoir de "règles" (même si sous pilule, ce ne sont pas de vraies règles et se baser là dessus pour détecter une grossesse n'est pas franchement conseillé, enfin, je saute ce débat)

Autrement, la pilule est faite pour te protéger et que tu aies des saignements ou pas n'y changera rien ;) Il faut juste que tu te rassures et que tu fasses confiance en ton médicament, c'est fait pour ;)

Si tu n'arrives pas à t'y faire et que vraiment ça te prend la tête, rien ne t'empêche de revoir ton médecin pour lui dire, il pourra peut être te re-prescrire une pilule qui ne se prend pas en continu

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire