100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Risque ?

Bonsoir à vous,

Je prends la pilule Leeloo Gé. J'étais en soirée il y a deux semaines et un verre n'est pas passé donc j'ai bien avalé et au final j'ai eu un haut de c½ur et j'ai "recraché le verre" et non vomi.
Du coup, j'ai pris ma pilule le soir là à 21h et ce "renvoi" s'est réalisé sur les coups de 0h30 (donc 3h30 après (et je dois reprendre une pilule si c'est dans les 34h après la prise)
La soirée se passe, je reprends ma pilule le dimanche et lundi comme d’habitude et du coup j'ai entamé ma pause. J'ai eu mes "règles" comme prévu cependant :

- Est-ce considéré comme un oubli même si je n'ai pas vomi ?
- Si j'ai des rapports dans les jours à venir serais-je protégé ?
- Dois-je attendre 7 jours pour que l'ovulation se bloque ?
- Dois-je attendre toute ma plaquette ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée

15/05/2017 à 20:04

Répondre à ce message

Répondre  cedricdu12   28/05/2017 à 07:39

Bonjour si tu avaler ta pilule c'est déjà bien. Après si tu ne l'as pas oublié avant et après c'est effet sont encore dans le sang mes part sécurité je laisserais s'écouler quelque jours.

Répondre  Middays   04/06/2017 à 14:44

Oula cedrci non... "par sécurité" on ne laisse pas s'écouler quelque chose. Ne réponds pas à un poste sur la contraception si tu n'as aucune idée de quoi tu parles, ça peut être dangereux.

Sinon, pour Hope, techniquement, tu n'as pas vomi ta pilule donc techniquement, ça va et en plus, tu as eu cet "incident" 3h30 après la prise (Le risque pour un rejet se situe en dessous des 4h après la prise certes mais en 3h30, ta pilule a normalement eu le temps de passer dans le sang)

Cependant, la prochaine fois que tu auras un souci dans ta dernière semaine de prise comme ça, il vaut mieux sauter la pause et enchainer directement. Au moins, tu es sure de ne prendre aucun risque.

Je ne pense pas que tu risques grand chose, pense à sauter ta pause la prochaine fois et fais tout de même un test de grossesse au minimum 3 semaines après cet incident pour vérifier que tout va bien.

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire