100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Implant contraceptif

Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis sous implant contraceptif depuis bientôt 2 ans.
Seulement je ne le supporte plus, j'ai des pertes de sang continuellement hors période de règle. Et c'est du sang "marron" ou parfois même très noir ( donc qui met du temps a s'écouler de mon utérus. ) Je n'est pas un jour sans c'est pertes... ca deviens invivable, mes sous vetement ne reste pas propres, ca me gène..
J'aimerai l'enlever, mais je n'est pas de mutuelle donc je ne pourrais pas payer une gynéco. Et je ne vois aucun autre moyen de contraception possible, car pour moi la pilule c'est non...

Je ne sais pas quoi faire...
Auriez-vous des solutions a me proposer?

Merci à vous

27/08/2017 à 18:50

Répondre à ce message

Répondre  Middays   28/08/2017 à 10:56

Oui, ça m'a fait ça aussi...

Tu vas à la fac ? Personnellement, je me le suis fait enlever par le médecin du SIUMPSS (Parfois, il y a des gynécos quelques demies-journées par semaine dans ces structures).

Autrement, prends rdv chez un médecin du planning familial :)

Mais tu n'es plus sur la mutuelle de tes parents ?

Il y a d'autres moyens de contraception que la pilule et l'implant : stérilet (avec et sans hormones), patch, capotes etc Regarde sur le site choisirsacontraception ou discute en avec le médecin quand tu te feras retirer ton implant, ça aide pas mal :)

Bon courage !!

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire