Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Quide pour première règles,svp!

Bonjours ou bonsoir!
Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai 15 ans, enfin bientôt.

Hier, j'ai eu mes premières règles à l'école. C'était un
Peu... Bizarre. Je n'avais rien sur moi, et je savais rien faire. J'espère que vous pourrez mes questions...

1) Est-ce que je peux uriner en ayant un tampons, ou dois-je l'enlever ?
2) Pour la nuit, un tampons suffit? Perso, j'ai mis une serviette et un tampons, mais je l'es retirer a 4 heures du matin, il me
Dérangeait.

3) pour la douche, vous faites comment? Avec un tampon?!

4) je fais de l'equitation tous les jours, et met un tampon et une serviettes, mais qu'est ce qu'y est mieux?

5) elle reviendront le mois prochains, ou seront-elle automatiquement irrégulière ?

6) Je n'est pas de mal de ventre ou autre, je suis normal!

Merci a toute qui répondrons a mes questions qui peuvent parfaites idiotes, mais je suis vraiment sur un sujet inconnu! ^^

11/01/2012 à 13:12

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   12/01/2012 à 13:10

1) tu peux uriner avec un tampon dans ton vagin, car il est pas dans l'urètre le tampon xD. Et la pression ne te le fera pas descendre, ça tient en place ces trucs ^^

2) Pour le nuit je te déconseille le tampon, car bon arriver à 4h voire 8h grand grand max, ça devient sale. Le tampon absorbe tout, donc aussi ta lubrification naturelle, et si t'es toute sèche, tu t'irrite et ça fait mal. Donc laisse un peu de répit à ton corps, c'est juste un petit conseil mais tu peux ne pas le suivre.
Personnellement, je mes deux serviettes hygiéniques (ou 1 serviette de bain quand j'en ai une à disposition dans la culotte (les petites hein ^^)) l'une à côté de l'autre pour que ça couvre bien jusqu'en haut des fesses et je met une serviette de bain en dessous de moi au cas ou il y a des fuites ^^. C'est plus confortable pour la nuit.

3) Pour la douche, bah on se lave, tranquillement sans tampon, le sang coule, mais c'est pas trop non plus hein ^^ c'est pas l'hémorragie ^^. Et ensuite pour te sécher tu peux prendre un bout de sopalin et tamponner un peu, comme ça tu tache pas la serviette de bain ^^/

4) Tu peux le faire je pense, j'ai jamais fait d'équitation donc je ne sais pas.

5) Non elle ne sont pas automatiquement irrégulière, elles viendront mais quand on sait pas, ça dépends de ton corps. Personnellement j'étais cyclée à 35 jours environs les première année, maintenant c'est entre 29 et 31 jours. Donc ton corps évolue et le cycle se modifiera, mais ça t'empêche pas d'être plus ou moins régulière.

6) T'inquiètes les douleur t'es pas obliger d'en avoir, il y en a qui ont de la chance dis donc ! lol Mais bon tu en aura de temps en temps surement, mais l'intensité varie selon les personnes. Après tant mieux pour toi.

Pour la messagerie, rappelez moi le noms du poste en question, merci

Répondre  ambu3   12/01/2012 à 16:24

oui tu peu uriner en ayant un tampon vu que c'est deux canaux complétement différent pour se qui est de la nuit il faut voir ton flux de régle certain préfére les serviette au tampon mais la c'est a toi de faire ton choix d'aprés ton ressentis et ton flux
pour ta douche il faut que tu enleve ton tampon afin de pouvoir faire ta partis intime et pouvoir enlever un peu les inpurter provenant de tes régle et qui reste si tu ne fait pas de toilette intime
encore une fois pour l'équitation s'est un choix personnel il faut voir avec le quel tu est le plus a ton aise generalement les régle souvent souvent irréguliére c'est rare qu' elle sois réguliére dés la deuxiéme fois oui toute les fille non pas de douleurs lors de l'arriver de leurs régle et sa peu encore changer en cour de route

Répondre  xPomme   12/01/2012 à 19:05

Coucou je vais essayée de répondre à quelques unes de tes questions car moi je ne les est pas . (j'ai aussi 15 ans).

1) Non tu ne l'enlève pas sa ne gêne pas .

2) Sa suffit largement mais oui sa doit pas être confort un tampon en dormant ^^.

3) Alors la je sais pas du tout désolée ...

4) Je sais pas trop non plus mais un tampon ne doit pas être super recommandé...

5) Alors non elles peuvent venir n'importe quand car ton corps n'est pas encore habitués. Avec le temps sa deviendra régulier t'inquiète !

6) T'a de la chance :) Beaucoup de filles aimeraient être dans ton cas ^^.

De rien et non rien est idiots ne t'inquiète pas ! :)

Ludivine.

Répondre  MIMIlasouris   12/01/2012 à 21:26

Bon je vais essayer de répondre à toute questions que moi même je me suis posé la première fois. J'ai 14 ans enfin presque.
1) oui il n'y a pa de problème tu peux faire pipi avec un tampon.
2) pour la nuit il vaut mieux mettre une serviette pour laisser ton vagin se reposer, tu peux choisir une plus grande absorption si tu veux.
3) tu peux prendre une douche avec un tampon sans problème.
4) pour l'équitation mieux vaut mettre un tampon qui te gênera moins.
5) alors toi seul le saura, elles peuvent régulières la deuxieme fois puis irrégulières, c'est différent pour tout le monde.
6) moi non plus la première fois je n'ai pas eu mal. ( je les ai en ce moment et je peux te dire que j'ai super mal) encore une fois c'est différent pour tous le monde.
Voilà j'espère avoir pût t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu peu aussi demander à ta maman tu sais elle te répondra, j'en suis sûre.

Recherche quelqu'un. envoi moi un message :)

Répondre  The-Bloody-Vampire   14/01/2012 à 09:51

Merci à toute !! Ça me rassure. Donc plus qu'à attendre les prochaines! x)
MIMIlasouris: effectivement, j'aurai pu poser mes questions a ma maman, mais c'est un peu sujet tabou, chez moi...
Bonne journée

Répondre  Amelie-xx   12/02/2012 à 12:45

Coucou,
1) avec un tampin logiquement tu peux uriner sans problème sauf si il te gene
2)pour la nuit préfère les serviettes ultra absorbantes aux tampons et sinon ne le garde pas plus de 3h maxi
3)pour la douche je mets rien mais en sortant mets un soppalin entre les jambes pour éviter les taches
4)ah euh là je sais pas :/
5)ça dépend de la personne oui et non
6)oui bien sur !^^ tu as de la chance règles ne veut pas forcément dire mal au ventre et autre !

Voilà (: de rien !

S'inscrire