Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

pb de cycle

salut euh j'ai un peu honte parce que depuis que j'ai eu mais premières règles j'ai pas apprit à calculer mon cycle et surtout que ça me disait rien vu que je voulais bien attendre d'etre adulte pour avoir des rapports sexuels mais j'ai maintenant 16 ans et je suis à mon deuxième copain avec le premier j'ai pas osé coucher avec alors on à cassé (ce qui m'a prouvé qu'il n'en valait pas la peine!) le deuxième c'est un ami d'enfance donc on c connait mieux et je l'aime plus que tout! Bref j crois que je suis prete pour une première fois mais j'ai besoin d'apprendre plus de chosse sur les règles et tout le reste... please help me!

29/07/2014 à 11:22

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   29/07/2014 à 20:54

Alors, point par point
1) tu n'as pas a avoir honte, et cvachement bien de te renseigner AVANT de faire n'importe quoi =D

2) les regles, le cycle, toussa toussa
Dans les livres, une femme ovule, 14jours apres, elle a ses regles, qui durent 7 jours. LE cycle est calculé de cette facon : début des regle : jour 1, ovulation à jour 14, regles suivantes à jour 28. SAUF QUE les femmes ne sont pas des horloges, et si on a toujours ses regles 14jours APRES avoir ovulé, on ne sait jamais exactement quand on ovule, on peut ovuler pendant ses regles, a jour 3, a jour 14 comme dans les livres, a jour 28, bref, on ne sait jamais à l'avance. La methode qui consiste à compter les jours pour savoir quand on peut faire l'amour n'est pas fiable du tout, elle permet de réduire le nombre de grossesse, pas DU TOUT d'etre uen contraception pour une jeune fille de 16ans hyper fertile

3) se proteger
Il faut , meme si on est vierge, mettre un preservatif, l SEUL moyen de se proteger des differentes IST, et autres maladie comme le SIDA qui peuvent s'attraper meme sans rapports sexuels , donc capote meme si c'est la premiere fois des deux personne
Onpeut se faire depister des IST dans des centres prévu à cet effet, de facon anonyme et gratuite. Sinon, on peut demander une ordonnance à son médecin de famille

Une fois qu'on a passé les tests, avant de se passer de capote, il faut une contraception : a plus frequente en france est la pilule, meme si elle ne convient pas forcement à tout le monde. Il faut la tester pour savoir si elle convient ou pas.
Elle se prend à heure fixe, tous les jours pendant 21jours, puis on interromp la prise 7 jours pour avoir ses "regles". (en fait, ce ne sont pas des vraies regles, causées par l'ovulation, mais des hemorragies de privation, dues à la chute d'hormones) La pilule protege tout le temps si elle est prise sans retard ni oublis, meme pendant la semaine d'arret.

Enfin, pour la premiere fois, apprenez à bien connaitres vos corps, avec de longs preliminaires (meme un massage, c'est deja un preliminaire) histoire d'etre vraiment a l'aise l'un avec l'autre, detendez vous, ne programmez pas la premiere fois pour ne pas trop stresser, et attendez de tomber sur un moment ou vous en avez vraiment envie tous les deux, le reste viendra tout seul

Voila voila, capote + contraception + amour + confiance = no stress et super premiere fois

Hesite pas à poser d'autres questions =)

Répondre  loymi   29/07/2014 à 21:33

mrci de tn aide =)

Répondre  Middays   31/07/2014 à 21:13

Je plussoie :)

Hésite pas à revenir, ça nous fait plaisir d'aider des gens qui posent des questions AVANT d'agir :) c'est tellement rare maintenant....)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Bea38   03/08/2014 à 16:37

Moi je dis heureusement que tu n'est pas restée avec ton premier mec il te méritait pas pff et je pense que il y a pas d'âge pour son premier rapport il faut juste bien connaître son corp, se sentir prête à le faire et aimer celui avec lequel on le fait j

S'inscrire