Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Mes règles en voyage scolaire

Salut dans un mois je pars en voyage scolaire en Allemagne et on est héberger dans des familles et je suis sur de les avoir alors il faudra que je le dise a ma famille(je ne c'est pas comment on dit )et dans la famille je suis avec un prof homme et faudra que je lui dise comment faire ça m'engoisse beaucoup. Merci de votre aide.

05/05/2016 à 21:49

Répondre à ce message

Répondre  MimoletteLilie   05/05/2016 à 23:04

Salut,
Franchement pourquoi irais-tu dire que tu dire à ta famille d’accueil que t'as tes ragnagnas ?
Tout simplement, je pense que t'as pas besoin de leur dire, ça les regardent pas, c'est ton corps après tout. Après, ils doivent bien se douter à ton age que tu as tes règles, ils s'en foutront ;). Donc tkt pas et no stress ^^

Répondre  Aymcay   05/05/2016 à 23:06

Quel age tu as? =)

Je me souvient du college ou on avait trop honte et que le bruit de la serviette qu'on deplie dans les toilette nous genait a mort ^^'

Rassure toi, apres ca passe, et les adultes s'en tapent tooootalement des regles
Maintenant que j'ai vieilli, c'est totalement pas tabou de demander un tampax, d'avoir ses regles, de parler de coupes menstruelles avec tes copines

Donc keep cool, ca ne choquera ni ton prof, ni ta famille d'accueil, ca te forcera a apprendre du vocabulaire en allemand ;)

Si vraient t'es pas a l'aise du tout, dis le discretement à la maman dans la famille, et arrange toi pour avoir tes prores tampax/serviettes, histoire de pas galerer a en trouver en allemagne

Répondre  Middays   06/05/2016 à 07:56

Tu prends un stock de tampon/ serviettes ou même cup qui correspond à ce que tu utilises d'habitude quand tu as tes ragnagnas et tu vis ta vie ! Ils auront des toilettes dans ta famille d'accueil, tu te changes et tu jettes discrètement (Enfouis sous d'autres détritus, ça passera inaperçu t'en fais pas -technique testée et approuvée pendant 8 ans-)

Pas la peine de le crier sur tous les toits, c'est normal que ça nous gêne quand on est très jeunes mais au bout d'un moment, on a tous compris que c'était naturel dans la vie d'une femme, c'est pas du tout honteux ^^

Je ne comprends pas pourquoi tu veux le dire ?

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   07/05/2016 à 11:56

@middays ya plein de famille sans poubelle dans les toilettes/ la poubelle de la cuisine totalement pas accessible de facon discrete ^^'

Répondre  Middays   07/05/2016 à 13:47

Bah euh, j'ai jamais mis mes trucs dans une poubelle autre que celle de la cuisine. Certes, on voit que tu te rends à la poubelles mais enveloppé dans un mouchoir ou planqué dans ta main (Les serviettes, ça tient dans une main maintenant quand on les replit) et ça va, j'ai jamais eu de soucis et pourtant, j'ai pas mal voyagé (Pas la peine de se balader avec le tampon porté par le bout de la ficelle ou la serviette grande ouverte, les gens vont pas aller vérifier ce que tu viens de jeter :'))

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   08/05/2016 à 19:24

oui fin ce que je voulais dire c'est que 1) c'est pas discret la cuisine donc on finira forcement par s'en rendre compte, quelle va jeter des serviettes mais 2° tout le monde s'en tape, en fait, de savoir quelle a ses regles, personne va la juger ou autre, c'est genre, un truc normal de la vie de tous les jours et elle a pas forcement besoin de le crier sur tous les toits mais elle a totalement pas a avoir honte

Répondre  little-louise   10/05/2016 à 12:03

Au pire, tu prends un sac poubelle à la maison, et tu t'en sers de poubelle jusqu'à ce que tu puisses t'en débarrasser. Tu le fermes avec un lacet et c'est bon.

S'inscrire