Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Pertes blanches

Bonjour.
En faite, ma copine avait pris une PDL (Norlevo) le 16 mai, 1 jour après qu'on l'avait fait. En temps normal, elle aurait du avoir ses règles vers le 3 juin, mais elle les a eu vers le 12 juin, ce qui représente un retard. En plus, ce weekend, elle a des vomissements (je pense qu'elle avait surement bu 2 canettes de bières et fumé) & elle a des pertes blanches. Elle a fait un test de grossesse vers le 10 juin, et hier également, mais c'était négatif. Je me demande bien si elle pourrait être enceinte.

27/06/2016 à 05:50

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   27/06/2016 à 13:13

Si trois et six semaines après la prise de risque, qui plus est suivie par la prise d'un contraceptif d'urgence, le test revient négatif, c'est qu'il n'y a pas de grossesse.
Le retard est du à la prise du Norlevo, qui est en gros un mega shoot d'hormones pour bloquer l'ovulation. Donc ça décale le cycle, surtout s'il n'y a pas de contraception avant.

Répondre  hextm3   27/06/2016 à 14:58

Sauf que normalement, la prise du risque était théoriquement le jour qu'elle ovulait. Et c'est un jour après qu'elle a pris le Norlevo. Est-ce que même dans ce cas, Norlevo peut-être efficace ? Dans la fiche de Norlevo, il est dit que il peut y avoir max un retard de 3 jours. Mais il y avait plus de 3 jours de retard.

Répondre  little-louise   27/06/2016 à 18:16

"théoriquement"

"THEORIQUEMENT"

Fucking "THEORIQUEMENT"

Ca veut dire que c'est dans le bouquin de SVT, pas sur les madrépores des ovaires de ta copine. Effectivement, si l'ovulation a déjà eu lieu, la PdL ne sert à rien. Mais si elle n'a pas eu lieu, alors la PdL est efficace. Il se peut aussi que ta copine ait ovulé plus tôt que la date théorique et que l'ovule soit déjà mort lors du rapport, et dans ce cas, la PdL n'a servi à rien (mais c'était bien de la prendre, rapport qu'on peut pas savoir ces choses-là comme ça).
Ensuite pour la question du retard, il ne faut pas trop se fier à la notice, parce que beaucoup d'autres facteurs peuvent jouer, dont le stress.
Maintenant, c'est plus la prise ou non le jour théorique ou non de l'ovulation de ta copine qui importe, c'est le résultat des tests de grossesse. Si les deux, à J+21 et J+42 sont revenus négatifs, c'est bon. Arrêtez de vous faire des n½uds au cerveau.

Quand tu fais tomber un verre, et que tu parviens à amortir sa chute du bout du pied et éviter qu'il ne se casse en heurtant le sol, est-ce que tu angoisses 15 ans à l'idée qu'il soit cassé alors que tout indique qu'il n'est pas cassé ?

Rawr, I'm fierce ! ... Just kidding, I'm adorable :3

Répondre  Middays   28/06/2016 à 19:30

Bref, si les tests sont revenus négatifs, pas de grossesse.
Dans le pire des cas, allez faire une prise de sang, les faux négatifs tant de temps après, c'est "pas possible" (j'aime pas dire ça mais ça résume l'idée)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  llollycatt   29/06/2016 à 01:17

Les pertes blanches c'est normal, et les règles en retard ça arrive, surtout si elle était stressée ça peu décaler le cycle.

Répondre  hextm3   29/06/2016 à 09:40

Vendredi on essaie de faire à nouveau un test de grossesse.Ca devra faire à peu près J+42. Si c'est négatif, je pense qu'on pourra être tranquille. En tout cas, je vous tiens au courant.

Répondre  hextm3   01/07/2016 à 15:30

Voilà, je tenais à vous dire qu'elle a fait le test ce matin (J+45) & c'est négatif. Elle a aussi ses machins en ce moment. Je pense qu'il n'y a aucun risque, non ?

Répondre  little-louise   01/07/2016 à 17:51

Elle n'a pas ses "machins", elle a ses règles, si c'est ce que tu voulais dire. Nomme les choses, il n'y a aucune honte à dire règle, utérus, vagin, vulve... On a des mots, c'est pour les utiliser.
Et à l'avenir, utilisez une contraception fiable, c'est plus prudent...

S'inscrire