Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

J'ai peur maintenant

Bonjour à toutes et à tous,
Voila j'ai 16 ans, les règles depuis un peu moins de 2 ans (en septembre ca fera 2 ans)
L'année dernière, j'ai passé mon premier été en étant réglée. J'ai donc essayé les tampons, et ça ne m'a pas posé de problème, j'en ai donc porté pendant 1 période de règle et le cycle suivant, j'ai voulu en mettre un, j'ai pas mis le même modèle que d'habitude, je l'ai peut être gardé plus longtemps que d'habitude aussi (toujours dans la limite du 8h) et au moment de le retirer, j'ai grave galèré, j'ai eu mal, j'ai mis super longtemps à l'enlever et encore il a fallu l'aide d'un miroir, avec lequel j'ai pu constater que j'avais un hymen Bridé. J'ai cherché sur internet et j'ai confirmé mon intuition. J'ai eu tellement peur que depuis je n'ai pas porté de tampons (environ 1 an) mais je pars en Corse aujourd'hui et je viens d'avoir mes règles. Je vais devoir mettre des tampons, et je me dis que du coup je vais mettre le même modèle que je mettais souvent l'année dernière, et que je vais le laisser très peu de temps, comme ca il se sera peu imbibé (j'ai des règles assez abondantes pour pas avoir mal quand je retire le tampon au bout d'un temps plus court). Alors est ce que le tampon serait moins gros si je le laissais moins imbiber? En sachant que pour rentrer mon tampon j'ai aucune gêne. Si mon probleme d'hymen persiste j'irai voir un gynéco mais je peux pas y aller avant la rentrée prochaine donc bon... Merci de votre aide

03/07/2016 à 06:49

Répondre à ce message

Répondre  Middays   03/07/2016 à 20:26

Aucune idée pour ton problème d'hymen, je réponds juste pour te dire qu'il ne faut surtout pas retirer ton tampon trop tôt ! Si ton tampon est sec, ça va te faire un mal de chien en le retirant alors que s'il est imbibé, cela "coulissera" mieux.
Le souci des tampons et de la douleur, c'est pas vraiment la taille du tampon au moment ou tu le retires mais le fait que ton vagin soit lubrifié ou pas. Le tampon absorbe l'humidité ambiante et si tu le retires trop tôt, tu frottes contre quelque chose de sec et oui, là, bobo...

Pourquoi n'essaierais-tu pas la cup ? ça peut sembler un peu bizarre au début mais ça recueille le sang des règles, ça ne s'imbibe pas donc ça n'assèche pas ton vagin. Là ou j'avais mal en retirant ou en mettant les tampons (Si trop sec donc) je n'ai plus du tout ce problème avec la cup.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   03/07/2016 à 21:01

Quelle taille de tampon utilises-tu ? As-tu essayé les tout petits minus ? Ils te dureront sans doute moins longtemps, mais seront aussi plus faciles à retirer.
Tu peux aussi consulter ton médecin pour cet hymen qui t'ennuie. C'est un geste très simple, qui peut se faire au cabinet médical, et qui permet de supprimer la bride. Et tu seras toujours vierge, puisque ce n'est pas l'hymen qui fait la virginité, mais le fait de n'avoir jamais eu d'intimité sexuelle avec une autre personne, si c'est une question qui compte :)

Répondre  LadyCachou   03/07/2016 à 23:02

Merci pour vos réponse mais Middays, le probleme c'est pas la lubrification c'est que en retirant, en fait ca rire sur mon hymen bridé et ca me fait assez mal. Et j'ai aucun probleme sur le fait de me faire retirer mon hymen, je m'en fou un peu à vrai dire ;) donc j'irai sûrement chez le gynéco si j'en ai le courage

S'inscrire