Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Retard de règles et inquiétude

Bonjour!
Voilà ma situation : je prenais la pilule pendant 2 ans mais je me suis séparée de mon copain et je n'ai pas eu de rapports pendant des mois, et vu qu'en plus la pilule m'avait fait prendre beaucoup de poids et que je n'en avais plus besoin j'ai décidé de l'arrêter.
Seulement j'ai un nouveau copain depuis pas très longtemps et on utilise des présérvatifs (vu que ça ne fait pas longtemps qu'on a des rapports justement).
On fait toujours attention à bien les mettre et vérifier qu'ils restent en place, donc à priori il n'y a pas de problèmes mais ce mois ci j'ai plus de 2 semaines de retard sur mes règles. J'ai fait 3 tests pipi, tous les 3 négatifs mais toujours rien. Je commence à m'inquiéter mais je me dis aussi qu'avant la pilule je n'ai jamais été réguilère et surtout que je suis très stressée dernièrement et que cela pourrait expliquer ce retard.
Donc je viens vous demander un conseil car je pense aller faire une PDS mais je ne suis pas dans mon pays actuellement et c'est un peu plus compliqué...
Merci de vos réponses :)

12/07/2016 à 20:22

Répondre à ce message

Répondre  Mysteryoftheabbey   12/07/2016 à 20:38

Et juste pour apporter quelques précisions : oui je pense à aller chercher une contraception régulière dès que je rentre, mais pour quelques fois je me suis dit que le présérvatif ferait largement l'affaire
Et aussi depuis 2 jours j'ai des pertes brunes mais toujours pas de "vraies" règles

Répondre  little-louise   13/07/2016 à 16:51

Effectivement, pour quelques fois, le préservatif fait parfaitement l'affaire, d'autant plus que vous y avez fait attention.

Donc a priori, tu n'as pas pris de risque. Si tu as fait les tests après ton premier jour de retard ou trois semaines après le rapport, alors normalement, tout va bien. Il ne faudrait vraiment pas avoir de chance pour faire trois fois d'affilée un faux négatif.

Effectivement, le stress peut dérégler le cycle. Le fait en plus d'être à l'étranger n'aide pas. Sans doute qu'aller faire une prise de sang te rassurerait. Si tu es dans un pays de l'Union Européenne, tu seras couverte, autrement, non. Fais attention aussi selon si le pays dans lequel tu te trouves a légalisé ou non l'IVG. Tu n'iras pas en taule pour un test de grossesse, mais on peut de faire des histoires.

Mais très franchement, trois tests négatif, la capote bien employée... Je ne crois pas que tu courres grand risque.

S'inscrire