Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Règles longues suite dérèglement + Démangeaison en fin de règles

Bonjour,

Je trouve que ces 3 derniers mois, mes règles sont très longues. En fait, ça commence avec des pertes un peu marrons presque une semaine avant, puis j'ai mes règles, les vrais, bien rouges, qui durent environ 1 semaine,et après de temps en temps j'ai encore quelques gouttes de sang ou des pertes un peu marrons pendant 2 3 jours, du coup mes règles durent un peu plus de 15 jours.

J'ai eu un dérèglement hormonal entre mai et juin : J'ai eu mes règles en mai, et environ 1 semaine après la fin, j'ai eu des saignements qui se sont poursuivis jusqu'à mes règles suivantes en juin. J'ai consulté un gynéco qui m'a fait plusieurs examens, et m'a indiqué qu'il s’agissait d'un dérèglement hormonal.

Avant d'avoir ce dérèglement, mes règles duraient 10 jours : j'avais des pertes un peu marrons 2 jours avant, puis mes règles pendant 1 semaine, suivi de 1 ou 2 jours avec quelques pertes plus visqueuses et plus foncées. Puis 1 semaine après environ, j'avais une journée, avec quelques gouttes de sang (qui correspondent sans doute au jour de l'ovulation, ça je l'ai depuis quelques années).

J'aimerais bien revenir à une durée de règles telle que j'avais avant mon dérèglement hormonal, voir plus courtes. Faut-il juste patienter le temps que me corps se règle à nouveau comme il faut ? Ou est ce qu'il existe un moyen de faciliter l'écoulement du sang pendant les règles et ainsi réduire leur durée sur plusieurs jours ?

Pour info, j'ai un stérilet au cuivre comme contraception posé depuis 2013, il est parfaitement en place et peut être utilisé pendant encore 2 à 3 ans.

Par ailleurs, je constate que depuis quelques mois, à la toute fin de mes règles, j'ai des démangeaisons au niveau de la vulve, qui dure juste 1 ou 2 jours et après plus aucune gêne. Dois-je m'en inquiéter ?
J'utilise des serviettes hygiénique lavables de chez Plim et une coupe menstruelle. Est ce que mes démangeaisons peuvent venir d'un mauvais entretien des mes protections hygiéniques ?

Merci pour vos réponses.

26/08/2016 à 13:29

Répondre à ce message

Répondre  luna14   30/08/2016 à 12:11

Je pense oui une suis pas gynéco le vagin est acide et c'est donc un environnement propice à la prolifération des bactéries alors évidemment si tu entretien mal ces protections forcément...
Je te conseillerais d'utiliser des serviettes jetables et pour la coupe de la nettoyer avec du citron pour désinfecter avant d'utiliser et après l'utilisation après ...pour que tes règles se raccourcissent j'ai pas d'idée tu devrais voir avec ton gynéco

Répondre  Aymcay   30/08/2016 à 22:24

n'importe quoi, le citron ca desinfecte que dalle!!!
Il aut faire bouillir tes protection pendant genre 5min pour les stériliser (en tout cas pour la cup, les serviettes jetables je connais pas)
Jepense que pour les demangeaisons t'es juste irritée par tes protections en fin de regle, vu que tu les utilise mega longtemps

Pour la durée des regles, le genre de traitement qui peut régulariser ca,c'est la pilule. Sauf que si tu es sous stérilet, théoriquement c'est que t'as pas trop trop aimé la pilule^^'

Sinon prendre son mal en patience... toncorps n'est pas une horloge, ce genre de truc arrive parfois pour "rien" et peut se regler tout seul avec le temps. Maisvu que ca a l'air de devenir handicapant , parles en atonmédecin traitant, il saura te conseiller

Répondre  luna14   01/09/2016 à 13:08

Dacc avec toi mais pour le citron jpensais que ça désinfectait vraiment

Répondre  Aymcay   04/09/2016 à 20:18

C'est pas parce que ca pique que ca desinfecte ;) tous les trucs pas organique(genre pas vivant, pas tes mains ou autre) ca se fait bouillir pour desinfecter

Répondre  la larve   05/09/2016 à 16:13

Merci les filles.

Je stérilise ma coupe en la faisant bouillir avant la première utilisation et après la dernière utilisation. Pour les serviettes, je les lave à la main juste après utilisation, je les laisse sécher et je les réutilise si nécessaire. A la fin de mes règles, je les passe à la machine à 40 degrés comme prévu par le fabriquant.
C'est vrai que vu que mes règles sont plus longues, il serait peut être judicieux de stériliser la coupe et de mettre les serviettes à la machine à "mi règle". Je vais tester ça.

Je suis contre les protections hygiéniques jetables, je trouve qu'elles assèchent et qu'elles irritent. Et quand on voit le nombre de produits qui sont utilisés pour les fabriquer, je trouve aberrent qu'on mette ça en contact direct avec les muqueuses. Mais c'est un avis personnel.

Effectivement, la pilule m'a causé pas mal de désagrément qui m'a poussé à passer au stérilet. Je regrette néanmoins mes règles de 5 jours et ma peau parfaite. Tout est une affaire de compromis. ;)

Pour mes règles trop longues, tu as raison, je vais tout simplement faire preuve de patience, ça devrait bien finir par se stabiliser...

Répondre  Aymcay   05/09/2016 à 17:10

Jte comprend totalement sur les protections, essaie de laver les serviettes a60... apres je pense que c'est surtout une bete irritation "mécanique" pas en lien avec la propreté...Si tu chopait des microbes ou des mycoses, ca serait plus genant que ce que tu decrit la ;) Apres ca peut pas faire de mal de les laver "plus"

Répondre  la larve   09/09/2016 à 00:33

Du coup comme j'ai de nouveau des pertes de sang bizarroïde (perte marron/gris très foncé, très peu dans la coupe, et pas mal sur la serviette hygiénique, alors que la coupe était bien mise), je viens de penser à un truc.

Tu parlais d'irritations mécaniques. Des fois quand je sors ma coupe menstruelle, je me pince involontairement la paroi du vagin.(C'est arrivé plusieurs fois ces dernières semaines, parce que j'ai décidé de couper la tige plus court et je n'ai pas encore la bonne technique pour l'attraper correctement) Je me demande du coup, s'il est possible que je me sois blessée la muqueuse du vagin et que ma blessure se rouvre à chaque fois que j'ai une relation ou que j'utilise la coupe.

Est ce que ça serait crédible ? Si tel est le cas, combien de temps une blessure de ce type mettrait à guérir sans traitement ? Et quel type de saignement est ce qu'on aurait ?

Je pense me passer de la coupe un peu (en espérant que les prochaines règles ne soient pas trop hémorragiques hein :p)
Qu'est ce que vous en pensez ?

Répondre  Aymcay   09/09/2016 à 13:42

C'est possible mais ca te ferai mal, ca saignerai vraiment pas beaucoup, et ca picoterai serieusement en faisant l'amour avec ton mmec

Apres c'est de la muqueuse ca cicatrise assez vite, comme quand tu te mord la langue ou que tu te "blesse" au niveau de la bouche, en pas longtemps ca va mieux

Jpense qu'on peut se faire un pincon avec la cup, mais se couper ca m'etonnerai
Apres c'estvrai que perso, en fin de regles, j'enpeux plus de mettre et d'enlever la cup, cadevient un peu "agressif" du coup ca joue peut etre un peu quand meme

Bon en gros jsais pas trop, ca me parrait pas probable

S'inscrire