Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Regles longues et douloureuses

Salut les filles,

J'ai arrêté la pilule début août car après 3 changements de pilule pour migraines et des kystes mammaires j'en ai eu assez et c'est aussi pour laisser à mon corps le temps de se remettre de ces 8 années de prise de pilule pour commencer les essais bébé début 2017.
Nous utilisons le préservatif aux moments de la période d'ovulation (et encore quand cela est possible car la pénétration est difficile, j'ai mal en bas du ventre) sinon nous ne nous protégeons pas (je sais qu'il existe quand meme des risques). Lorsque je prends du plaisir avec mon chéri, j'ai une grosse douleur à l'ovaire gauche, qu'est ce que ça peut être ?

Avant l'arrêt pilule, j'avais des règles de 4-5 jours et aucune douleur particulière. Depuis l'arrêt j'ai une grosse migraine juste avant l'arrivée des regles, elle peut durer 2 jours. Les règles durent 1 jour ou 2 grand maximum et ensuite j'ai des pertes marrons qui peuvent durer 6-10 jours, est-ce normal ? Ça me fatigue... est ce que ça peut encore etre les effets de l'arrêt de la pilule même 4 mois après ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos commentaires/avis.

27/11/2016 à 15:56

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   27/11/2016 à 18:25

La douleur que tu ressens ne vient probablement pas de ton ovaire : ils ne sont pas innervés, tu ne peux rien ressentir venant d'eux. En général, ce genre de douleur est musculaire, et c'est d'autant plus probable que l'orgasme peut provoquer de grandes crispations musculaires. Peut-être qu'une visite chez l'ostéopathe pourra arranger les choses.

Les migraines que tu décris avant tes règles sont des migraines catméniales : elles sont provoquées par les changement hormonaux dus au cycle. Il faudrait que tu consultes, tu ne peux pas rester à souffrir comme ça tous les mois, c'est pas humain :)
Pour ce qui est de la durée de tes règles, c'est plutôt normal : il se peut que la prise prolongée de la pilule endorme l'ovulation pendant encore quelques mois après l'arrêt. Tes règles sont plus courtes parce que tu n'ovules pas encore. Les pertes marrons sont normales aussi, c'est ton utérus qui finit de cicatriser après tes règles.

En résumé, il serait bon pour toi d'aller consulter : tu ne peux pas continuer à subir ces migraines, elle peuvent être traitées, et puis ton médecin pourra être de bon conseil si tu envisages une grossesse. Et surtout, il est plus apte que moi à dire si ce dont tu parles ici est problématique ou non :)

S'inscrire