La capote vue par les filles

Allez les filles, donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet, à vous de jouer !!!

Retour au forum

Capote

Bonsoir, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, je connais la capote, j'ai déjà coucher avec un mec...
Mais voilà je voulais savoir, je ne prend pas la pilule et lorsque je couche j'utilise une capote, est ce possible de tomber enceinte ?
Et aussi, je connais pas trop les trucs de cycles ect...

Y'a t-il une période dans le cycle ou on ne peut pas tomber enceinte... ? Ou on a le moins de chance de tomber enceinte ? J'attend vos réponses merci

20/01/2013 à 23:06

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   21/01/2013 à 09:17

Il est possible de tomber enceinte avec la capote. Il suffit qu'elle soit mal mise (l'erreur est humaine), qu'elle claque pour cause de pas de bol, que vous fassiez une fausse manip' quand il se retire...

Les méthodes de planification des naissances utilisent le cycle menstruel, mais c'est lourd, très moyennement fiable, long à apprendre et surtout ça demande de la logistique : il y en a plusieurs, entre examen de la glaire cervicale, examen d'urine, prise de température... Et surtout ce n'est pas adapté aux jeunes filles. En plus, ce genre de méthode signifie ceinture la plupart du temps (plus de la moitié si je me souviens bien). Voila, je ne t'en dirai pas plus dessus pour ne pas que tu fasses une bêtise que je t'aurais indiquée.

D'ailleurs, pourquoi tu ne prends pas de contraception ? Ca serait vraiment mieux pour toi. Si c'est le fait de prendre un comprimé par jour, il y a des alternatives, anneau, patch, implant, DIU... Et si ce sont les hormones, tu peux demander à te faire poser un DIU cuivre, qui ne contient aucune hormone et est parmi les contraceptions les plus sûres qui soient (plus de 99% d'efficacité).

Répondre  Lolo1010   26/03/2013 à 00:34

little-louise a raison il suffi que se sois mal placer et sa arrive!!!!!!!

S'inscrire