La capote vue par les filles

Allez les filles, donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet, à vous de jouer !!!

Retour au forum

Elle refuse d'en acheter...

Bonjour, bonsoir,

Cela fera 1 an et 9 mois que je suis avec ma copine (où ce fut la 1ère fois pour nous 2, soit).

Nous le faisons toujours avec une capote même si elle prend la pilule pour plus de sécurité (un enfant à 21 et 19 c'est pas pratique !).

J'ai comme tout les couples des petits problème (les autres sont dans les autres forums) mais l'un d'eux et qu'elle n'a jamais voulu acheter les, capotes.

Ça ne me dérange pas outre mesure de les acheter mais vu que nous en profitons tout les deux, il me semble normal de le faire en tournante...

Je pense que cela vient de son éducation. Ses parents ont une relation particulière (l'un des deux est handicapé physique) et je pense qu'elle n'a jamais évoquée sa vie sexuelle avec sa mère (et sa mère ne la pas fait).

Pourtant sa mère n'est pas naïve, elle à bien entendu deviner qu'elle la fait avec moi vu que je suis sa première relation sérieuse.

Je pense que le problème vient de la, qu'en pensez vous mesdemoiselles ?

Merci.

21/08/2013 à 23:36

Répondre à ce message

Répondre  Lolo1010   21/08/2013 à 23:47

Allo sa se peut mais peut etre aussi que ces simplement parce quelle veut pas tu devrai peut etre y en parler et y poser la question.

Répondre  ZazaBXL   22/08/2013 à 00:22

Tout simplement ne pas vouloir c'est un peu simple...

Déjà essayer de lui faire comprendre qu'elle pouvait aussi en acheter mais elle esquive toujours...

Répondre  she-night   22/08/2013 à 00:32

Pense qu'elle paye déjà peut être sa pilule (si elle est pas remboursée)

Répondre  ZazaBXL   22/08/2013 à 00:35

Je ne sais pas les conditions pour être remboursée pour se médicament mais je pense que c'est sa mère qui le lui paye

Répondre  little-louise   22/08/2013 à 14:43

Dans mon couple, les dépenses de contraception sont partagées. C'est certes moi qui porte l'anneau (hou punaise, j'me sens comme Frodon là, Aragorn viens m'aider :D ), mais comme il faut être deux pour faire un bébé, il est logique qu'il faille aussi être deux pour ne pas en faire. Donc la contraception c'est moit-moit et pareil pour les capotes en cas de loupé : elle vont dans la liste des dépenses communes (c'est plus simple quand on habite ensemble quand même :D).

Si c'est elle qui assume les dépenses pour sa pilule, tu peux prendre en charge les capotes. Ca me paraît la moindre des choses.

Répondre  coco-lady   29/09/2013 à 02:14

Je suis un peu en retard dans ma réponse, mais je sais pas, peut-être que ça pourra aider. Pour ma part, je n'ai encore jamais acheté de capote, en fait ma raison, c'est que je suis trop gênée, on dirait que j'ai peur du jugement et juste le fait de penser à devoir en acheter j'ai le c½ur qui débat et j'imagine tout le monde qui me regarde. Je crois que c'est une question d'éducation... Je sais bien qu'un jour je devrai surpasser ça, mais en attendant je ne suis pas capable, peut-être est-ce la même chose pour ta copine?

Répondre  cats-love   15/10/2016 à 22:38

coco-lady tu t en fout, les caissières ou pharmaciennes s en fichent de ce que t achètes du moment que tu payes d ailleurs sois en plutot fière que gènée ça prouve que t as une sexualité que t es responsable

S'inscrire