La capote vue par les filles

Allez les filles, donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet, à vous de jouer !!!

Retour au forum

Planning Familial

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon...
Voila j'ai 16ans et demi, avec mon copain qui a 18ans nous avons des rapports depuis + d'un an.
J'aimerais prendre la pillule pour arreter de stresser tout le temps de peur de tomber enceinte et stabiliser mes règles etc..
Je ne peux vraiment pas en parler a mes parents c'est un sujet qui est vraiment taboo...
J'aimerais donc aller au Planning Familial et j'aimerais avoir quelques témoignages pour savoir ce qu'ils vont me demander, ce qu'ils vont me faire...
Voila en attente de vos réponses, Merci.

08/09/2007 à 17:49

Répondre à ce message

Répondre  BizoW   18/09/2007 à 17:12

Coucou!

Alors ne t'en fais pas déjà, au planning en général ils te mettent à l'aise.
Ils vont déjà te poser pleins de questions genre "Tu fumes?", "Tu as ou as déjà eu une maladie importante?", "Prends-tu un traitement (tension, cholestérol, anti-dépresseurs, etc...)?", etc... Ensuite on va t'expliquer comment fonctionne la pillule, ce que tu dois faire et ne pas faire, et répondre à toutes tes questions. On va te demander si tu es vierge, et vu que tu vas répondre non à mon avis tu vas être examinée. Ne t'inquiètes pas, là aussi la ginéco fait tout pour te rendre à l'aise et normalement elle va bien t'expliquer tout ce qu'elle fait au fur et à mesure. Donc elle va d'abord introduire un objet long dans ton vagin qui lui permet d'écarter un peu les parois afin de regarder ton utérus (t'inquiètes pas c'est long mais pas gros du tout!). Et puis, peut-être un frotti (pas obligé) à partir de là. Ensuite elle va normalement mettre deux doigts dans ton vagin et toucher pour vérifier que tu n'as pas de kyste aux ovaires. Pas super agréable je te l'accorde, mais au moins après tu sais que tu vas bien. Si je pex te donner un conseil: si ton copain est d'accord, rends-toi au planning avec lui. Je ne pense pas qu'il pourra rester durant la consultation mais il pourra venir te soutenir déjà et en plus il pourra entendre les infos sur ta pillule, car même si ce n'est pas lui qui la prend, ça le conserne aussi!! Enfin, au troisième mois à peu près où tu prendras ta pillule, il faudra que tu ailles faire une prise de sang pour vérifier que celle-ci te convient (pas d'augmentation anormale de cholestérol, etc...).
Voilà, en espérant t'avoir aidée!! Bisous et bon courage!

Répondre  laolanne   18/09/2007 à 19:42

j'avais demandé à l'avoir au planning mais finalement j'en ai discuté avec ma mere qui m'a préscrit un RDV chez le gynéco... fais le toi aussi, ça sera une étape de passer et puis au moins tu auras un "vrai" suivi médical !
parce que le PF ça craint un peu...

Répondre  barbie971   29/09/2007 à 15:50

.

S'inscrire