La capote vue par les filles

Allez les filles, donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet, à vous de jouer !!!

Retour au forum

je veux laissé tombé la capote vu ke je pren la pillule

mon chéri é moi avons passé le cap de la 1ere fois é pr ns 2 c'était notre 1ere fois é on utilise la capote moi je prend la pillule é je voulais savoir si mon chéri et moi on pouvais laissé tombé la capote vu ke je pren la pillule
MERCI DE REPONDRE

25/09/2007 à 20:42

Répondre à ce message

Répondre  wayn   28/09/2007 à 02:09

slt fifi
je voulais juste te donner qq raisons de ne pas le faire
1. pour la contraception, la pillule n'est pas efficace a 100%, elle y est bien loin, la capote par contre c'est 97%.

2. la pillule tempeche de tomber enceinte, si elle est bien utilisee, et que toutes les conditions sont reunies...on est bien d'acc...seulement la pillule ne te protege pas contre les IST (infections sexuellement transmissibles telles que la chlamidya, lherpes...etc).

3. Surtout, elle ne te protege pas face au VIH/SIDA.

donc, pour toutes ces raisons. tu as a te proteger a chaque rapport sexuel en utilisant une capote.

si par contre tu souhaites vraiment laisser tomber la capote...il ne te reste qu'une chose a faire...aller faire le test de depistage du VIH et des autres IST, toi et ton copain...si vous etes negatifs, vous pourrez enlever la capote, et utiliser la pillule avec bien moins de risques.

jespere avoir repondu.
wayn.

Répondre  thirty30   28/09/2007 à 10:31

si tu veux laisser tomber la capote, fais le test de dépistage, c'est juste une prise de sang et une analyse d'urine (3 fois rien quoi) et au moins tu seras sur !

Répondre  Miss_ka   28/09/2007 à 18:05

Wayn -> La capote ne marche presque pas pour la contraception, t'as été pêcher où ton 97% -_-'
La pillule est le seul moyen VRAIMENT efficace pour la contraception... mais n'a aucun effet sur les MST. Donc je te conseille d'assicier les 2, Fifi ! =]

Répondre  barbie971   29/09/2007 à 15:44

faut faire le teste

Répondre  Emily16   30/09/2007 à 12:29

si tu veux laisser tomber le preservatif il vaut mieux que tu fasses le test avec ton copain car mm si c votre 1ere fois a ts les 2 noublie pas que le risque 0 nexiste pas ! et surtout si tu laches la capote prends soigneusement ta pillule !

Répondre  lily46   03/10/2007 à 05:37

wayn t'es carrement a l'ouest dis moi.
La pilule > 99%
La capote > /!\

Si tu prends correctement la pilule t'as pratiquement aucun risque, la capote elle lache une fois et c'est bon hein' non seulement tu peux tomber enceinte mais tu peux choper des maladies aussi alors tu parles !

Pour la miss, si vous avez fait les tests pas de soucis, mais vu que c'est pour tous les 2 vos premieres fois normalement tout va bien =)

Répondre  smilette7   03/10/2007 à 12:48

uiiiiiiiii tu peux! 2 personnes vierges ne sont pas porteurs de maladie. (MST) alors genez vous pas =)

Répondre  he_man   16/10/2007 à 21:21

Pour smilette7 : c'est vrai que le SIDA est pas transmissible d'une mère à son enfant...qu'est ce qu'y faut pas entendre. PFFF. Fait le test mais bon si t'es vierge et lui aussi. Si t'as confiance et qu'il t'aime....

ENJOY!

Répondre  Zian44   22/10/2007 à 08:23

fé le test !

Répondre  sara6092   10/01/2008 à 03:43

tu peut.. mais t tjr le risque des MTS du SIDA et des ITS... faite des test et rester fidèle!

S'inscrire