La capote vue par les filles

Allez les filles, donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet, à vous de jouer !!!

Retour au forum

unique moyen de contraception

Bonjour, j'ai une petite question ... Je n'ai jamais pris pas la pillule et j'ai l'intention d'avoir des rapports avec mon copain d'ici peu, et je voulais savoir si la capote est un moyen sûr ou non ? En gros si j'ai un risque de tomber enceinte, si l'unique moyen de contraception c'est la capote ?? merci de vos réponses (ps : est ce utile de prendre la pillule du lendemain si on a jamais pris la pillule avant ?)

29/09/2007 à 17:39

Répondre à ce message

Répondre  lily46   03/10/2007 à 04:29

Alors normalement la capote c'est fiable.
Si defois il y a un probleme et bien oui, pilule du lendemain et si tu pense avoir des rapports reguliers penses a prendre la pilule =)

Répondre  smilette7   03/10/2007 à 13:41

...oui, le preservatif est suffisant! tu crois que toutes les filles prennent la pilule? eh ben non! la plupart utilisent le preservatif comme 1er moyen de contraception, et enventuellement apres elles commencent a prendre la pilule pcq c est plus "pratique".. bref. si la capote craque, qu elle reste dans le vagin, oui il faut prendre la pilule du lendemain!

Répondre  soph2691   03/10/2007 à 16:38

Bon ben j'attends des réponses aussi car c la question que je me pose. ..

Répondre  n0one   03/10/2007 à 22:26

j'me posais un peu les mêmes questions que toi...mais après avoir fait la 1e fois et... vraiment, j'été très en stress parceque je ne prends pas la pillule et je ne peux pas vérifier au niveau de mes règles car elles sont irrégulières. etc donc j'en ai parlé autour de moi, et blablabla. je suis allée voir l'infirmerie de mon lycée et j'ai demandé s'ils pouvaient me donner une orlevo. l'infirmière 'a expliqué qu'il y avait quasiment 0 risque que je soit enceinte, etc. faut juste vérifier à chaque rappport que le le petit préso ne soit pas craqué ^^
j'espère que tout se passera bien pour toi!

Répondre  sara6092   10/01/2008 à 03:38

A moin qu'elle casse en principe la capote est sécuritaire.. en plus de proteger contre la contraception il protege contre les maladie! c'es tu pas magic!ce que la pillul fait pas .. alors le 1er moyen TRES éfficace c'est la capote et la pillule aussi mais tjr avec la capote si tu veut pas avoir de MTS

S'inscrire