La capote vue par les filles

Allez les filles, donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet, à vous de jouer !!!

Retour au forum

Enceinte ? Quelles solution ?

Bonsoir à toutes et à tous .
Je ne savais pas vraiment ou poster mon message mais j'ai finalement choisi ce forum :
Cela fait 2 semaines que ma copine et moi avons couchés (plusieurs fois) ensemble . Nous nous sommes protegés avec des préservatifs (elle ne prend pas la pillule) sauf qu'elle est sensé avoir ses rêgles le 20 et que depuis elle ne les a pas eu ... Cela fait donc presque 20 jours de retard... Je voulais donc savoir si un tel retard peut être possible(sachant qu'elle a des rêgles plutot régulières) car on s'inquiète de plus en plus chaque jour . Nous avons envisagés dès demain d'effectuer un test de grossesse ... Si, malheuresement, le test s'avère être possitif ,j'aimerai savoir comment se déroule la procèdure d'avortement . Cela se fait-il obligatoirement par le biais d'un médecin ? Nous sommes tous les deux mineurs , peut-on le faire sans mettre nos parents au courant ? Voilà je vais faire des recherches de mon propre côté mais j'aimerai un avis et des réponses direct de quelqu'un qui a déjà vécu cela ou bien qui s'y connaît ... Merci beaucoup d'avance

09/11/2007 à 22:30

Répondre à ce message

Répondre  chouppss   12/11/2007 à 11:10

alors pour répondre à ta question 20 jours de retards c'est quand même pas banal il est certain qu'un test s'impose§ procédur d'avortement? elle est d'accord pour ? car ce n'est pas une décision simple, il a le côté douloureux psycologiquement à ne pas négliger! sinon le plus simple c'est de vous rendre au planning familiale elle sera examiner puis elle aura des rendez vous avec une assistante sociale et quelques jours pour etre sure de sa décision! apres il faut la signature d'un majeur mais pas forcement d'un parents...

Répondre  AnGeDu67   14/11/2007 à 10:49

allé ensemble o planning familial .. yen a partou .. (svt a lhosto) .. c gratuit pr les mineur et c anonyme .. dc po de stress .. mé allé y ils pourront repondre a tte vos kestions et vos parents ne seront pas mis o courant ..par contre si vs vs etes bien proteG ke ya po eu de prob av le preservatif.. je ne pense po kel soi enceinte mé mieu vo verifier .. il ya peu etr un otre soucis .. voila

Répondre  lunatik78   19/11/2007 à 15:07

elle pourrai s'inquiter un peu plus tot
20 jours s'est ENORMEEEEEEEEEE !!!!
oui c'est tres tres possible quelle soit enceinte
si par malchance elle etait enceinte quelle aille au PLANING FAMILIALE de sa villes ou entourage
c'est juste pour les mineure et je crois qu'il peuve fer kelke chose pour son ca
é je croi aussi que pour les test de grossese c'est gratui en farmacie pour les mineur mé je suis pas sure

Répondre  ashou_8   21/11/2007 à 18:51

je trouve que le mieux c'est de le dire a vos parents,j'ai eu le meme coup je l'ai cache a mes parents.finalement ma mere l'a su a 5mois tu te rencontes et elle m'a pardonnee,elle m'a fait avortee et s'est reste entre nous deux.

Répondre  mpgh35   07/12/2007 à 17:31

moi aussi ca met arrivé !1mois de retard alors qu'elles sont aussi régulière les miennes sa fait flipé mais ya quand mm pas le feu au lac! et puis ta pas présiser depuis combien de temps elle les avais si c la 1ere anné s'est normal la 2ème aussi mais si c la 3 ou 4ème année bon va quand mm faire un test on sait jamais ! :)

Répondre  sara6092   10/01/2008 à 03:16

qu'elle fasse un test et si il s'avere a etre positif... vous verrer se qu'il vous arrive si vous le garder.. si vous faite avorter!

S'inscrire