Sport, muscu, questions et astuces...

T'as envie d'un corps de rêve ? D'être en bonne santé ? Par ici l'énergie ! Quel sport ? Comment ? Où ? Quand ? À quelle fréquence ? Les difficultés, les trucs et astuces... Echange avec les sportnautes...

Retour au forum

question pour les sportifs

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux gens qui s'y connaissent un minimum en sport.
En fait, lorsque j'ai commencé mes hautes études, j'ai dû arrêter le sport et j'ai pris 6 kilos en 4 ans. Pas dramatique me direz-vous...Mais moi ça me dérange. Je ne suis pas grosse, j'ai une corpulence normale (1m65 pour 63 kilos), mais je suis devenue un peu flasque : ventre mou, cuisses un peu molles, cellulite, etc (pas super agréable à regarder on va dire..). Actuellement, j'ai dû mettre mes études entre parenthèses pendant un an à cause de problèmes persos et je me suis réinscrite dans une salle de sport...(ça c'est pour la petite histoire lol).
Alors, ma question est la suivante : en faisant 8 à 10 heures de sport par semaine (vélo, tapis roulant, zumba et step) après combien de temps vais-je commencer à voir des résultats sur mon corps ? Autre question : vais-je plutôt m'affiner ou me muscler (ou les deux)? Il faut savoir qu'en même temps, je fais attention à mon alimentation : je ne mange pas entre les repas, je mange beaucoup de fruits, je ne bois que de l'eau et j'ai stoppé les graisses (frites, hamburgers,bonbons, etc.). J'avais l'habitude de manger des "salopries".
Voilà voilà..merci d'avance.

15/04/2011 à 08:47

Répondre à ce message

Répondre  luchador   23/04/2011 à 17:09

Je pense que tu vas voir les résultats assez rapidement, surtout si tu n'avais pas l'habitude de faire tout cela! Mais ça dépend de la personne, on ne réagi pas tous de la même façon à ce niveau mais Tu pourrais avoir des résultats visible après 2 semaines mais ça restera léger. Je pense que tu vas t'affiner et te muscler en même! tu vas devenir plus ferme et plus fine! C'est un très bon point que tu fasses attention à ton alimentation. Pour conclure, ne baisse pas les bras si tu ne vois pas tout de suite les résultats et soit régulière. C'est en étant régulière que tu verras des résultats. Sur ce bon courage à toi :)

Répondre  julied13   27/04/2011 à 13:25

salut,
en faisant tout ça, je pense que tu pourras noter un résultat en 2 mois à peu près. Après cela peut aller plus vite ou plus lentement en fct de ta morphologie.
Pour perdre les graisses (cellulite etc...) c'est l'alimentation et l'endurance qui compte: vélo, course...
pour ce qui est du muscle, il faut faire des exercices doux de muscu.
J'espere t'avoir aidé :)

Répondre  Oradruin   01/05/2011 à 11:30

Tout dépends des exercices que tu pratiques !

Les résultats viennent gentiment, et selon ce que tu fais, tu pourras les voir en deux semaines, ou en deux mois. Pareil pour s'affiner et se muscler. Il faut de toute façon compter environ 30 minutes d'exercices pour que le corps commence à vraiment travailler. Cela ne veut pas dire que les 30 minutes par jour sont vaines, simplement qu'elles servent plus à entretenir ton corps qu'à véritablement le faire travailler. C'est pour cela qu'on s'échauffe !
Ensuite, la plupart des sports travaillent et le muscle et la perte de graisses : Tennis : tu cours et tu frappes donc endurance + force. Mais certains sont plus forts que d'autres : la natation muscle plus doucement par exemple, mais elle permet d'avoir des muscles fins.

Par contre, il ne sert à rien de faire assez de sport pour perdre tes 4 kilos pour ensuite arrêter, parce que tu les reprendras alors, il faut trouver ton rythme : ça peut être 2h par semaine comme 10.
L'important c'est de ne pas (trop) se forcer et de faire un sport qui nous plait, quitte à en essayer plusieurs.

Bonne chance !

S'inscrire