Sport, muscu, questions et astuces...

T'as envie d'un corps de rêve ? D'être en bonne santé ? Par ici l'énergie ! Quel sport ? Comment ? Où ? Quand ? À quelle fréquence ? Les difficultés, les trucs et astuces... Echange avec les sportnautes...

Retour au forum

Activité sportif

Salut, en fait j'aimerais savoir si l'athlétisme fait prendre des cuisses ou pas...
parce que mon but est de maigrir
J'en fait 2 fois par semaine, 1h30, on fait du sprint et de aérobic, ce que je fais, fait énormément transpirer, et suscite vraiment le Coeur, j'en déduis que c'est de la cardio ?
Pouvez vous me donner des informations

04/10/2014 à 12:31

Répondre à ce message

Répondre  Shadow-Love   09/10/2014 à 11:57

Jette un oeil à cet article http://regimea.com/athletisme-fait-il-maigrir/

Répondre  little-louise   11/10/2014 à 19:07

Faire du sport peut faire fondre la graisse, si ta dépense est supérieure à tes apports, et fait augmenter les muscles en volume. Donc tu peux ne pas perdre de cuisses, d'autant que le sprint, comme les sauts, sollicite beaucoup les muscles des cuisses. Par contre, elle vont se muscler visiblement, et si tu ne perds pas de taille de pantalon, elles seront visiblement fermes et fuselées, c'est cool :)

Répondre  Miley24   17/11/2014 à 18:10

Regarde les athlètes qui font du sprint... T'as vu le volume de leurs cuisses ?!?!
Le sprint n'est vraiment pas une bonne solution, à mon avis, pour réduire le volume de tes jambes :(

Si tu veux avoir des jambes fuselées mais fines, je te conseille la corde à sauter (cardio + affine), des étirements que tu peux faire dans le cadre de la Danse, par exemple :)

Pour moi, le sport qui fait vraiment des jambes très fines mais musclées en même temps (muscles allongés), c'est la GRS (ou GR, pareil) !! J'en fais, c'est extrêmement dur, je ne te dis pas d'aller en faire en club parce que c'est, à mon avis, trop tard...

Mais tu peux t'en inspirer pour tous les exercices de cardio, les étirements, etc, qui sont créés pour muscler les gymnastes rythmiques sans vraiment augmenter le volume de leurs muscles :)

trampoline, c'est cool aussi :)

Les sports qui augmentent le volume des cuisses : le sprint, le ski, les sports de groupe où l'on court avec "rebondissements" (basket, etc) ne sont pas les meilleurs dans ton cas, si ton objectif principal est de perdre des cuisses !

AUSSI : Si tu trouves que tes cuisses sont "volumineuses" à cause de la "graisse", il faut d'abord changer ton alimentation. En effet, si tu as de "grosses" (selon toi, car c'est subjectif) cuisses car graisse, et que tu fais du sport en te musclant et sans changer ton alimentation, la graisse va brûler et se transformer direct en muscle : tu auras toujours le même volume de cuisses, voire plus.

DONC, JE PENSE, qu'il faut avoir d'abord une alimentation saine, pas trop trop importante (ne pas être une morphale comme moi ahana), PUIS faire du sport pro muscler tout ça :)

S'inscrire