Sport, muscu, questions et astuces...

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Sport chez soi

Bonsoir à tous,
Comme pratiquement tous les mecs de mon âge, j'aimerai être bien fait pour aller frimer devant les autres (je parle pas d’être une machine de guerre, seulement être un petit peu dessiné). Depuis quelques années déjà, j'ai pris un peu de ventre et j'aimerai le perdre. J'ai déjà arrêté de grignoter, ce qui était pas évident, j'ai même un programme fait par une diététicienne (vous imaginez pas non plus que je suis rond au point de rouler si on me pousse). J'ai également essayé de faire du sport pendant les vacances d'été.

Seulement voilà, mes cours ont repris et bon, je vais pas vous mentir, je fais du 8h-18h avec une petite pause le midi pour manger (donc j'ai pas beaucoup l'occasion de manger équilibré) et le soir une fois chez moi je dois travailler mes cours.

J'aimerai vous demander si certains d'entre vous ont des conseils pour m'aider à perdre (j'en complexe vraiment de mon ventre). Je recherche des conseils, diététique j'ai (m'enfin je suis toujours preneur) mais c'est surtout sportif qui m'intéresse afin de m'aider à perdre ma graisse et me muscler sans pour autant y consacrer 20 heures par jours car fautes de temps.

Merci d'avance et bonne soirée

PS : j'ai entendu parler du programme insanity, alors ça pourrait coller dans mes horaires seulement je me pose déjà des questions dessus, quelqu'un qui l'aurait fait pourrait-il me parler de son expérience ? D'ailleurs, surtout pour se programme, je me demandais que comme c'est vachement intensif, il y a pas beaucoup de chance qu'on reprenne tout ce qu'on a perdu dès qu'on baissera un peu le niveau ?

09/10/2014 à 21:07

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Répondre  sailorgirl   10/10/2014 à 03:01

La course à pied, ça te dit? Courir à jeun le matin permet de perdre beaucoup plus de gras, et combiné avec des exercices de muscu, ça te sculpte une silhouette de Dieu ou de Déesse avec le temps!! Mot clé: avec le temps!!! C'est à long-terme. Je me lève à tous les matins à 6h30 pour aller courir de 3 à 5 km et les fins de semaines je vais jusqu'à 10 km après avoir pris un bon petit-déjeuner. Sinon, j'ai essayé le programme 30 days of change de Neila Rey et oui, ça donne des résultats plutôt bien jusqu'à maintenant même si je ne l'ai pas encore fini. Au cas où vous le demanderiez, c'est un programme basé sur des exercices qu'on peut faire à la maison, de la course par exemple mais aussi des pompes, des squats (on se fait des fesses d'enfer!! ;) ) ainsi que plusieurs plusieurs autres. Le but, c'est de ne pas attendre d'avoir le temps, c'est de prendre le temps.
Bonne chance! :D

Rien de mieux qu'un ballon et un panier pour bien se défouler :)

 
Répondre  Pomeloxx   27/12/2015 à 13:51

Sailorgirl a bien résumé la chose, il faut du temps. J'ai pour ma part fait deux fois le programme Insanity (en l'espace de 6 mois) dans le but, tout comme toi, de dessiner un peu la musculature et de prendre de la force. Personnellement, ça a très bien fonctionné pour moi. Les résultats sont visibles (assez rapidement d'ailleurs donc ça motive :) ) et je ne me restreignais pas du tout pour manger.
Concernant la question de ce qui reste ou pas, si tu ne travailles plus les muscles, ça disparaît gentiment.
Ce que je fais actuellement, c'est une fois par année le programme Insanity (toujours un peu dur au début mais ça devient rapidement une routine) et le reste de l'année, 1/2 à 1 heure de sport deux fois dans la semaine et le week-end, ça dépend de l'envie mais l'été je vais souvent faire du vélo ou courir un peu, en plus tu rencontres du monde :D
Voilà, ce n'est pas un conseil mais c'est une des nombreuses choses que tu peux faire. En revanche, chaque corps est différent et l'envie de faire un sport ou un autre (j'aime pas beaucoup courir, mais une fois que tu trouves un (e) partenaire c'est sympa) ne tient qu'à toi. C'est à toi seul de savoir ce qui te plaît le plus, le but n'étant pas de faire du sport uniquement pour en faire, mais aussi de prendre du plaisir à en faire :)

 

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