Sport, muscu, questions et astuces...

T'as envie d'un corps de rêve ? D'être en bonne santé ? Par ici l'énergie ! Quel sport ? Comment ? Où ? Quand ? À quelle fréquence ? Les difficultés, les trucs et astuces... Echange avec les sportnautes...

Retour au forum

Quel genre de muscu pour moi?

Bonjour j'ai 13 ans, 42kg pour 1m63(je suis une fille :-D) je fais du tir à l'arc et je ne veux pas avoir un bras plus musclé que l'autre, je n'aimerai pas ressembler aux tenniswoman par exemple...
Pour ça, j'aimerai trouver un moyen qui ne soit pas trop long (pas tous les jours et pas pendant des heures...), que je puisse pratiquer seule (pas en club de préférence), et qui puisse m’équilibrer un peu. J'essaie déjà d'aller à la piscine toutes les semaines.
Que me conseillez vous? Quels exercices? à quelles fréquence? Est ce que nager régulièrement suffit?
Merci d'avance!

17/12/2014 à 17:09

Répondre à ce message

Répondre  italie46   18/02/2015 à 20:44

re pk tu ma bloquer j vais taider sérieux tkt pas

Répondre  little-louise   18/12/2014 à 12:34

Pas de muscu avant la fin de la puberté ! C'est mauvais pour ta croissance.
Déjà, le tir à l'arc muscle beaucoup plus uniformément que le tennis. Pour tirer, tu utilises davantage ton dos et tes abdos que tes bras, et le mouvement est antagoniste : ça veut dire que tes deux bras travaillent. Je pense que la natation régulière suffit. Mais le mieux reste de poser la question à ton coach :)

Répondre  liona960   18/12/2014 à 19:22

ok merci beaucoup ;-)

Répondre  Nelly789   26/12/2014 à 11:31

Squat et abdo :)

<a href="http://www.sante-educative.com">sante-educative</a>

Répondre  little-louise   28/12/2014 à 09:58

Nelly : les squats et les abdos sont de bons exercices... pour les cuisses et le ventre. Le problème de Liona, ce sont les épaules. Réfléchis avant de poster, s'il te plait. Là ce n'est pas un souci, parce que des squats et des abdos, ça n'a jamais fait grand mal à qui que ce soit. Mais si tu te mets comme d'autre à balancer des noms de médocs où à faire peut en disant que la pilule/les tests de grossesse/les capotes ça marche pas, ça sera vachement moins drôle.

Répondre  Fanie456   10/01/2015 à 06:23

En ce qui me concerne, je te conseillerais de faire la planche. Non seulement sa travaille les hauts des bras, mais également les abdos et le fessier! Mais, tu as seulement 13 ans, il n'est pas bon de faire de la musculation a cet âge, tu es encore en pleine croissance!

S'inscrire