Sport, muscu, questions et astuces...

T'as envie d'un corps de rêve ? D'être en bonne santé ? Par ici l'énergie ! Quel sport ? Comment ? Où ? Quand ? À quelle fréquence ? Les difficultés, les trucs et astuces... Echange avec les sportnautes...

Retour au forum

Scoliose, quels sports??

Bonjour à toutes et à tous! Alors voilà, j'ai 14 ans, j'ai une scoliose (= déformation du dos), je voudrais savoir quels sports je peux pratiquer... Je pense avoir l'énergie et l'envie mais je ne sais pas ce qu'il me faudrait... On m'a dit que la natation était conseillée mais je ne suis pas une super nageuse et très ambitieuse sur ce point-là... Alors si vous avez une solution, je suis preneuse! ;-)

19/02/2015 à 00:26

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   22/02/2015 à 15:17

TOUS !! Tous les sports sont bons. Tous les sports vont te muscler, t'assouplir, te renforcer... L'important étant que ça te plaise. Si tu as un corset, tu l'enlèves pour faire du sport, et tu le remets ensuite. Le sport aide à mieux le supporter, à être moins "passif" à l'intérieur. Choisis une activité qui te plait, essaye, amuse toi !

Répondre  Zephyros   18/03/2015 à 21:59

Salut,

J'en avais eu une. On m'avait conseillé la nage en effet, le dos crawlé en particulier.

@++

Répondre  xpuissance   19/07/2016 à 00:18

Pour la scoliose il faut juste éviter les sports qui ont tendance a développer plus un coté du dos que l'autre (tennis, hand, etc..). Les sports comme la natation ou l'escalade c'est le top!

Répondre  Patrice1950   27/10/2017 à 12:47

Salut! Pour la scoliose il vaux mieux pratiquer du yoga et aussi de la natation.

S'inscrire