Sport, muscu, questions et astuces...

T'as envie d'un corps de rêve ? D'être en bonne santé ? Par ici l'énergie ! Quel sport ? Comment ? Où ? Quand ? À quelle fréquence ? Les difficultés, les trucs et astuces... Echange avec les sportnautes...

Retour au forum

Danse Classique et Jazz ?

Coucou,

Alors voilà, je fais de la Danse Classique et du Jazz et je me demandais :

1) Y a t-il une astuce pour les grands écarts ?
2) Quels effets sa fait sur mon corps ? ( Je parle des effets genre "abdos qui se musclent" etc. )

05/01/2015 à 19:30

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   05/01/2015 à 23:19

Pour le grand écart, des étirements longs, sur des muscles bien échauffés. Pour le latéral, debout, dos au mur, demande à quelqu'un de te faire monter la jambe, bien tendue, le plus haut possible. Immobilise à la douleur en soufflant bien. Pour le facial, "assieds-toi" sur un mur, le dos au sol, avec des poids aux chevilles. Ecarte les jambes, laisse tes pieds descendre en gardant les jambes bien tendue. Le poids les emmène vers le bas. Tiens comme ça une trentaine de secondes, arrête, marche un peu, bouge pour garder tes muscles chauds et recommence, deux ou trois fois.
Pour le reste, la danse muscle tout ton corps, et particulièrement tes muscles posturaux (ceux qui te permettent de tenir une position). Autrement, à part assouplir les muscles et les articulations de tes hanches, je ne vois pas ce que le grand écart peut faire à ton corps.

Répondre  Kristal83600   17/01/2015 à 11:50

Ok merci pour tes conseils, je les mettrai en application ! :)

Kristal ,quelques fois par çi, quelques fois par là =)

S'inscrire