Sport, muscu, questions et astuces...

T'as envie d'un corps de rêve ? D'être en bonne santé ? Par ici l'énergie ! Quel sport ? Comment ? Où ? Quand ? À quelle fréquence ? Les difficultés, les trucs et astuces... Echange avec les sportnautes...

Retour au forum

Re: Se motiver

moi c'est mon fils qui me motive j'avais la crainte d'aller le chercher a l'école et que les autres enfant se moque ou lui dise ta vu ta mere elle et grosse

13/03/2015 à 20:31

Répondre à ce message

Répondre  in-co-n-nu   14/03/2015 à 10:56

Ah ouais, ben moi je n'ai pas encore d'enfants...

Répondre  in-co-n-nu   07/01/2015 à 15:47

Bonjour,

Comment se motiver à faire du sport avec des appareils "chez soi"?

Sachant que j'ai mis une radio dans la pièce et que souvent je ne suis pas toute seule à en faire mais j'ai pas de motivation....

Merci de vos idées.

Répondre  little-louise   07/01/2015 à 18:05

Trouver un sport qui te plaît et t'inscrire dans le club le plus proche. Il y aura toujours un truc pour te motiver : les amis, le coût de la licence, le respect du à ton coach et tes coéquipiers, le plaisir que tu y prends...

Répondre  in-co-n-nu   07/01/2015 à 21:53

Merci pour ta réponse mais non, je ne veux pas aller dans un club sinon je n'aurais pas investie pour m'acheter des appareils de sport, je n'aurais ni les moyens de payer un abonnement ni l'envie d'y aller régulièrement.

On demande une réponse à NOTRE question, chaque cas est personnel donc suivant ce qu'on demande, ce qu'on précise on n'a pas envie d'avoir une réponse complètement à l'opposé....

Réponse inutile....

Répondre  little-louise   07/01/2015 à 22:18

Je ne parlais pas d'une salle de sport, où effectivement, l'abonnement est cher. Je parlais d'un club de tennis, d'athlé, de hand, de n'importe quoi que tu prennes plaisir à pratiquer et qui te motive, ce qui était ta question : "comment me motiver à faire du sport ?" Ma réponse à moi, LL, avec mon vécu de grande sportive et grosse feignasse, c'est en allant dans un club où des gens comptent sur toi pour le prochain match. Ouvre les yeux un peu, et arrête de lire ce qu'on t'écrit avec cette idée qu'on dit de la merde.

Répondre  in-co-n-nu   08/01/2015 à 14:10

Bah dans un club aussi il faut payer, moi je veux pas ça et j'ai tout ce qu'il me faut à la maison pour faire du sport seulement il me manque la motivation....

Répondre  little-louise   08/01/2015 à 17:55

Eh ben motive toi alors. Que veux-tu que je te dise ? Tu peux aller lire Biba, qui va te dire d'acheter une robe deux tailles trop petite. Ca va pas te motiver, ça va te déprimer. Tu peux afficher des filles maigres dans ta chambre. Même résultat. Tu peux monter sur la balance. Pareil. Tu peux afficher les factures de ton matos.

Tu dis que tu as tout ce qu'il faut sauf de la motivation. Donc, tu n'as absolument RIEN de tout ce qu'il faut pour faire du sport. Je te parle d'expérience, j'ai un titre de championne de France de rugby et j'ai été dans une filière haut-niveau en équitation. J'ai aussi quelques années de boxe et un peu de bouteille dans l'armée de terre... Tout en étant une grosse feignasse. Je compte sur mes doigts et mes orteils les fois où je suis allée courir de mon propre chef, j'ai du aller quatre ou cinq fois faire des longueurs à la piscine, quant à aller bouger de la fonte... ça compte pas, je me faisais chier comme un rat mort.
Le sport, ça fait mal, ça fatigue, ça stresse ton organisme, il n'aime pas ça. La sensation agréable d'après, c'est juste agréable comparé à la douleur de l'entrainement. Donc il faut feinter, il faut trouver des trucs que tu ne peux faire qu'au sport. Voir des potes, t'amuser... Si tu te forces à faire du sport, ça devient un pensum, tu ne progresses pas et tu t'épuises et tu abandonnes. S'il se trouve que tu vas faire des trucs qui te plaisent en même temps, ça te fera un échappatoire mental pour quand ça commencera à être dur.

Répondre  in-co-n-nu   09/01/2015 à 12:37

Mais qui te dis que j'en ai des potes? Je viens d'emménager dans une nouvelle région depuis peu, je suis seule.

Répondre  little-louise   09/01/2015 à 17:58

Si tu prends une licence dans un club et que tu es un minimum agréable, ça te prendra trois séances. Je dis pas que ça sera des amis à la vie à la mort tout de suite, mais en tout cas des gens que tu apprécies et que tu as plaisir à voir, et réciproquement.

Répondre  little-louise   09/01/2015 à 21:35

Ah, et puis ton message dit que souvent tu n'es pas seule. Arrête de me prendre pour une truffe.

Répondre  in-co-n-nu   10/01/2015 à 11:41

Euh mais qui te dis que comme j'ai dis que je ne suis pas toute seule pour en faire c'est que j'ai des potes avec moi? Alors pour tout te raconter ma vie, puisque ça à l'air d'être obligatoire pour que ce soit crédible... Je vis chez mes parents, on a un vélo d'appartement, un rameur et un tapis de marche alors en ayant investie dans tout ça j'vais pas en plus me payer un abonnement pour aller faire du sport en club désolée, même pour me faire des potes! Il faudrait que tu penses à ce que tu dis avant de parler car t'imagines peut-être que tout le monde a les moyens et qu'il peut tout se payer simplement? Des abonnements ect ?

Ben non, certains vivent dans des HLM, ont un salaire de misère, n'ont plus de famille, personne pour les aider... Tout le monde n'a pas une vie aisée!

Redescend donc de ton monde de bisounours!

Et puis si j'ai dis que je ne suis pas seule c'est que c'est mon père qui vient quelques fois avec moi dans la pièce en faire aussi voilà tout, ça te parait si incohérent que ça?

Si tu viens sur un forum pour être si agressive et incompréhensible avec les gens tu n'es d'aucune utilité!

Répondre  little-louise   10/01/2015 à 13:18

Eh ben fais du rameur et du tapis et du vélo (entre nous, j'ai toujours pas compris l'intérêt du vélo et du tapis quand tu as toute la place dehors pour aller marche/courir/pédaler), que veux-tu que je te dise ? Je ne suis pas agressive. Je ne suis pas "pas compréhensible" (en vrai on dit "compréhensive").

J'ai pas envie de savoir si tu fais pleurer dans les chaumières ou si effectivement, tes parents gagnent très mal leur vie (mais dans ce cas, pourquoi dépenser tant pour des appareils de sport, qui prennent une place folle, pour des exercices qu'on peut faire dehors sur du matos vachement moins cher ?) et si vous avez du mal à joindre les deux bouts. Je m'en fous.

Maintenant, tu m'as demandé mon avis, alors je te le donne. Mon avis à moi, c'est que c'est impossible de se motiver à courir sur place en regardant un mur. Voila, c'est tout. Je critique pas, je te dis juste que je trouve le tapis/le vélo complètement absurde. J'ai dit "je trouve que c'est absurde", et pas "c'est absurde".

Sauf que c'était pas la réponse que tu voulais, alors tu m'as sauté à la gueule, en m'accusant d'imaginer que le fric tombe du ciel, que pour s'inscrire dans un club il faut des copains, que je me rends pas compte de ce que tu as investi, que je ne réponds pas à ta question... Moi j'me trouve assez droite dans mes bottes, après tu peux demander d'autres avis hein, j'm'en fous.

La prochaine fois, précise que je suis une vilaine affreuse prétentieuse et que tu ne veux pas ma réponse, ça te fera gagner du temps.

Répondre  in-co-n-nu   10/01/2015 à 17:37

Oh là là ce que t'es lourde, petite précision pour la petite faute d'orthographe oui je le sais mais voilà, à force qu'on t’énerves pour des broutilles tu te mets à trop vite écrire et du coup faire des fautes....

J'ai pas dit que "nous" on avaient du mal à joindre les deux bouts j'ai dit "certains" donc qu'il ne faut pas aller dire des trucs en croyant que "tout le monde peut le faire, que ça coûte rien"!

Pour les appareils je vois pas ce qu'il y a d'absurde puisque tu peux les faire à l'heure que tu veux, t'as pas d'horaires ni de contraintes et quand tu veux même si le temps dehors et te horaires de boulot ne le permettent pas!

Et puis petite question, tu n'as jamais imaginé que certains ne peuvent pas aller faire du sport dehors justement? Faire du vélo, du roller, courir...?

Ce qui est banal pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde!

Répondre  Aymcay   10/01/2015 à 22:09

keep cool, tu demande des conseils, on t'en donne, et tu nous saute à la gorge. Tu dis que tu arrive pas a te motiver avec tes appareils, on te propose donc autre chose.

Motive toi avec des gens sur fb, comme le defis squat ou ce genre de truc, mets toi un film pendant que tu fais du vélo, dis toi que le temps que tu passe devant ta tlé, tu fais du vélo d'appartement en meme temps, coche des cases dans un calendrier a chaque fois que tu fais une séance, demande à tes parents de te mettre des coups de pieds aux fesses

Mais je rejoit little louise, toute seule, j'ai jamais la motiv, par contre, quand je rejoint les copains à la rando roller, je sais qu'on compte sur moi donc j'y vais. Pareil pour l'escalade je sais que mon bnome peut pas grimper si je suis pas la, ca me force à y aller...

A moins d'etre vraiment motivée par unt ruc precis : un probleme de santé, ton image, un sport qui necessite une certaines condition physique, un défis avec quelqu'un, courire seule face à un mur cest chiant

Répondre  in-co-n-nu   11/01/2015 à 10:44

Ma question qui est "Comment se motiver à faire du sport avec des appareils "chez soi"?" dit bien qu'il ne faut pas me proposer du sport dehors ou en club...

J'ai pourtant bien un problème de santé mais c'est pas ce qui me motive plus....

Répondre  Aymcay   11/01/2015 à 11:08

mais arrete d'etre aggressive, tu nous dis que chez toi ca fonctionne pas, on propose autre chose, on connais rien de ta vie, mais on a notre vision du sport a nous, qui influence notre reponse

Bref, que veux tu qu'on te dise? Que si tu egorge un corbeau en direction du nord ca te jettera un sort qui te donnera magiquement la motivation?

Répondre  in-co-n-nu   11/01/2015 à 11:12

Louise est agressive donc je le suis aussi du coup...
Je voulais savoir si vous aviez des idées pour se motiver "chez soi"

Répondre  little-louise   11/01/2015 à 12:31

Eh ben non, figure-toi. Si je savais comment faire pour me motiver à faire du sport en solo, chez moi ou dehors, je le ferais, figure-toi, et je te dirais comment je fais. Promis. Sauf que le fait est que je n'ai aucune putain d'idée de comment trouver la motivation d'aller courir/nager/pédaler juste pour courir/nager/pédaler, même si je sais qu'au prochain footing compagnie je vais être derrière à crever ma race en maudissant le type qui a inventé le footing jusqu'à la 19e génération.
Alors comme je n'ai aucune idée de comment on fait pour se motiver à faire du sport "chez soi", je t'ai dit comment se motiver à faire du sport tout court. Et je ne me trouve pas agressive dans mes messages. Enervée oui, parce que tu m'envoies chier alors que je prends le temps et la peine de te répondre et de te donner des pistes, mais pas agressive. Maintenant, je t'ai dit tout ce que je pouvais te dire à ce sujet, alors va te faire cuire un oeuf chez les grecs, achète une robe deux fois trop petite, reviens chougner dans un mois parce t'arrive pas à te motiver et en plus maintenant tu trouves que t'as une gros cul parce que tu rentres pas dans du 36, et laisse tes appareils prendre la poussière, je m'en contrefous (et à défaut d'être vraiment grossière, cette dernière phrase peut éventuellement contenir des traces d'agressivité).

S'inscrire