Sport, muscu, questions et astuces...

T'as envie d'un corps de rêve ? D'être en bonne santé ? Par ici l'énergie ! Quel sport ? Comment ? Où ? Quand ? À quelle fréquence ? Les difficultés, les trucs et astuces... Echange avec les sportnautes...

Retour au forum

Piercing (HS)

Note : Cela n'a aucun rapport avec le sport, mais je ne sais pas à quelle catégorie il appartient, alors ...

Voilà voilà.
Aujourd'hui, j'ai été voir mon perceur.

1/ J'ai un percing à l'hélix (oreille, cartilage) depuis le 7 Novembre 2014. J'ai toujours porté jusqu'ici de l'acier chirurgical sans aucun rejet à cet endroit-là.

2/ Quant aux lobes, je ne supporte "que" l'or et l'argent. Je mets le "que" car je peux porter toutes sortes de matériaux (toc, acier, ... ) mais on me conseille de ne pas dormir avec, d'y garder trop longtemps ...

J'ai été au perceur car je désirais acheter un nouvel anneau fermé (à une seule boule) multicolore. Du coup, il m'en a remis un autre, et je lui ai demandé s'il pouvait me mettre l'ancien anneau au niveau de mon lobe (là où j'ai normalement mes boucles d'oreilles). Il m'a prévenu que la largeur d'un piercing n'est pas la même que celle d'une boucle d'oreille, donc je risquais de le ressentir, mais ça n'a ps été si terrible que ça (si je passe qu'il n'y a pas été de main morte et que suite à une opération des lobes, c'est assez ... fragile. Mais c'est pas un problème !)

Bien sûre, je devrai désinfecter pendant quelques jours, juste au cas où.

Ma question est la suivante : Est-ce que je risque un rejet au niveau du lobe ? Il me dit que puisque mon cartilage l'accepte, mon lobe aussi ... Puis-je avoir des avis ?

PS : J'ai cherché sur Internet ... EN VAIN.

21/08/2015 à 20:22

Répondre à ce message

Répondre  Rose-666   01/09/2015 à 18:56

Il est le mieux placé pour te répondre.

S'inscrire