Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

rentree seconde

Coucou !
Alors voila je vais rentrer en seconde cette rentrée ci et j'aimerais savoir comment vous vous avez vecu ca.
Je stresse un peu car je vais dans un lycée privé où je connais personne :/
J'ai peur de pas suivre les cours aussi.
Bref dites moi comment vous ca c'est passer ;)

19/08/2013 à 14:34

Répondre à ce message

Répondre  Melie-Minou   19/08/2013 à 18:24

Hey,
alors pour la petite histoire je rentre en première (donc seconde l'année dernière)
premier conseil : ça ne sert à rien de stresser ! Moi aussi je suis allée dans un lycée où je ne connaissait pas grand monde mais figure toi que je me suis fait des copines (et copains !) dès le premier jour ! On est tous un peu perdus du coup on se rapproche plus facilement... Je ne suis pas très sociable à l'origine mais le fait de rencontrer de nouvelles personnes m'a énormément ouverte ! Les profs savent aussi que la seconde c'est nouveau donc ils sont là dès le début, gentils et rassurants ! Après, pour les cours, je me disais la même chose... J'ai eu 15 de moyenne toute l'année sans réellement travailler (exemple à ne pas suivre ;)). Il faut que tu t'organises dans ton travail, rester rigoureuse, travailler le vendredi soir si c'est utile et surtout ne pas rester devant ses cahiers sans rien faire comme moi :p tu vas trouver ça dur au départ mais au bout d'un ou deux moi tu vas prendre le rythme ;)
Pour terminer, j'espère que tu seras comme moi, que tu passeras une année magique avec de bons profs, de bon amis, une bonne ambiance dans ta classe ! Me concernant, la seconde est ma la meilleure année scolaire aussi bien sur le point "amical" que "travail" :)

S'inscrire