Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

Redoublement de la Terminale S?

Bonjour, Bonsoir,

Voila mon problème:
Je suis en terminale S. Le premier trimestre s'est relativement bien passé (10 de moyenne générale), malgré mes quelques problèmes privés.
Mais depuis le deuxième trimestre, je ne me rends que des mauvaises notes (5,6,max 8/20), même dans les matières que j'aime bien. J'ai l'impression de complètement décrocher, j'ai plus envie de faire les devoirs...
J'étais toujours une élève sérieuse et concentré et les profs ont dit que j'aurai mon Bac.
Malheureusement je cherche aussi pour mon post bac, et je reçois seulement des réponses négatives .
J'ai maintenant des doutes qui se renforcent, et me pose la question si le redoublement serais une bonne idée.

Vous me conseillez quoi?

Merci beaucoup pour votre réponses.
Vous pouvez aussi me joindre pas MP.
AnonymeNelly

30/01/2014 à 20:18

Répondre à ce message

Répondre  AnonymeNelly   30/01/2014 à 20:22

* par.
Désolée et merci encore

Répondre  MissManuelita   04/02/2014 à 15:14

Bonjour :)

Déjà je pense que tu as toi-même les réponses aux questions que tu te poses:
- A la première moitié de l'année avec tes problèmes personnels, tu ne voulais pas te laisser envahir, il fallait ABSOLUMENT que tu t'accroches à quelque chose, tes devoirs, ton BAC, et tes demandes d'orientation.
-Et puis après, heureusement, ta situation personnelle s'est améliorée, tes réponses ont été négatives (par mp si tu veux mais que veux-tu faire?).
-Tes profs t'ont dit que tu aurais le bac, ça veut dire que tu en es capable, mais ça peut aussi faire que du coup tu es fatiguée de ton année tourmentée et tu te reposes sur tes lauriers 8) ou le fait que tes profs t'aient dit que tu allaient avoir le bac t'a mis une pression que tu as bien du mal à gérer...
-Eh bien ma cocotte, à cette période de l'année, le redoublement ne dépend ni de ton "image d'élève sérieuse" (les gens disent et pensent ce qu'ils veulent), ni de tes profs, ni de tes parents (même si ce sont sûrement eux qui t'alimentent). Ton redoublement dépend de TOI. 5 de moyenne, c'est pas 0, j'ai eu mon bac L avec 3 en histoire-géo parce qu'un prof s'est mal comporté avec moi. C'est sûrement con mais ça a été mon choix. Bref, soit tu veux te le couler douce, passer ton code/permis pendant les vacances selon ton âge et repartir en forme pour l'année prochaine (attention, après un bac général les études sont déjà longues...) ou te bouger un peu beaucoup le c** et te mettre au boulot! Pour moi si tu te mets sérieusement au travail, mais vraiment, rien n'est perdu.

Plutôt que de prendre une année sabbatique et te retrouver sans rien pour l'année prochaine, je te propose de mettre une fac en lien avec ton projet d'étude, même si finalement tu changes, tu ne perdras rien, tu vas mûrir à coup sûr et découvrir autre chose.

Si je peux te donner un conseil, évite e compter sur l'aide ou le jugement des autres et bosse pour toi, surtout après le bac que tu te plantes ou non à part tes parents ou tes amis tu verras que personne n'en a rien à foutre et que chacun pense à son derrière, bah fais pareil et soit sympa avec ceux qui le méritent vraiment à tes yeux. Les prévisions de tes profs, à vrai dire, à part pour te dire que tu as le choix, tu t'en fous :)

Bon courage et au boulot!

S'inscrire