Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

Grasse mat'

Salut salut a tous!

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais c'est celui qui ma paru le plus en rapport avec ma question.
Alors voilà, je voulais avoir le témoignage d'autre personnes... Suis-je la seule a ne pas faire la grasse matinée? J'ai 16 ans et depuis que je suis toute petite je ne peux pas, je n'y arrive pas, que ce soit le week end ou en vacance que je me lève entre 7h et 8h. Pourquoi ? Je me suis déjà posée la question et en fait je crois que à partir du moment ou j'ouvre un ½il je n'arrive plus a retomber dans le someil parce qu un tas d'idées font alors surface et je pense encore et encore. En plus de ça j'ai la sensation de m'ennuyer. Du coup je le lève et commence ma journée quoi.. . Le truc c'est que je me sens trop différentes des jeunes de mon âge qui dorment jusqu a 11h -12h et de ma s½ur de 12ans qui peut dormir jusqu a 11 h aussi!!

Qu'en pensez vous ?

20/04/2014 à 07:37

Répondre à ce message

Répondre  Middays   20/04/2014 à 12:24

Idem, même après une soirée ou je me suis couché à 4-5h du matin, impossible de me lever après 9h...

C'est sur que quand on voit les gens qui se lèvent à midi, ça fait bizarre mais bon, c'est pas plus mal, quand je vois tout ce que je fais en une matinée par rapport à ma soeur qui se lève à 11h30, je me dis que je n'ai pas gâché mon temps...

Faut pas te sentir anormale, t'es pas la seule :D

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Andydream   22/04/2014 à 17:24

Je me sens déjà moins seule! Non mais c'est vrai que j'entends tout le monde autour de moi me dire " mais comment tu fais?! c'est pas possible ect...". bah si x)

Merci pour ta réponse Middays! ;)

Répondre  Shadow-Love   05/05/2014 à 22:46

Non c'est vrai que moi non plus je n'ai jamais vraiment fait de grasses mat', c'est souvent vers les 8h30 que je me réveille bon il arrive que quand je m’endors assez tard (plus d'une heure du matin) je dorme jusqu'à 9h30, 10h.

Répondre  PetiteArlue   18/03/2015 à 15:07

À l'adolescence, le besoin de sommeil augmente en flèche, car le corps travaille très fort pour produire des os et des tissus (ce qui te fais grandir et te transformer!), mais j'imagine que le besoin de sommeil est subjectif à chacun :). Même si c'est plus râre à l'adolescence, il existe des petits et des gros dormeurs!

Donc je pense que tu es normale :). Adolescente, je faisais la grâce matinée la fin de semaine (10h), mais maintenant que je suis adulte, je me lève à 8h tous les matin ^^'''..

S'inscrire