Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

Pour me rassurer un petit peut ..

J'ai 19 ans et je fais des frottis 1 fois par un depuis l'age de 16 ans.
J'ai également fait le vaccin contre le cancer du col.
Les résultats des frottis se sont toujours bien passé, mais mon dernier contrôle était le 29 Juin, et j'ai eu les résultats aujourd'hui.
Rien d'urgent il y avais simplement écris sur la lettre, qu'il falais que je reprenne une fois rendez-vous pour un contrôle complémentaire.
Je pense que si cela avait été urgent j'aurais eu un courrier avant ou au moins un appel. Mais le contrôle était le 29 JUIN & les résultats sont arrivé AUJOURD'HUI. Donc....je sais que des fois il peuvent se tromper et veulent revérifié, et pour sa refaire un contrôle, ou qu'il peut s'agir d'une mycose vaginal ce que j'ai déjà eu 2 ou 3. J'ai malgré sa besoin d’être un peut rassuré, je suis en panique total, je pense a rien d'autre, pour m'endormir le soir, j'en parle même pas bref...je fait peut-être un drame pour rien, mais j'ai peur vraiment ...je suis déjà une angoissé pour tout et pour rien alors imaginez vous pour la ..bref ...Merci encore ..Bonne soirée

22/07/2015 à 22:24

Répondre à ce message

Répondre  HonirA   25/08/2015 à 15:25

J'arrive peut être un peu tard. J'espère que les analyses complémentaires se sont bien passé.
Des fois, ils demandent des analyses complémentaires justes parce que les résultats obtenues ne sont pas fiables, qu'il y a eu un soucis sur l'échantillon etc.

Normalement, je l'ai appris récemment, on recommande les frottis à partir de 25 ans à raison d'une fois tout les 3 ans. Après, tout les ans ça peut se faire aussi. Mais d'après ce que j'ai lu, c'est relativement rare les pépins arrivant aussi jeune.

Néanmoins, si on te détecte un soucis sur ton prélèvement, comme c'est de la prévention, y a de quoi réagir vite et très efficacement. Donc soit rassurée ;-)
J'ai une amie (bien plus âgée que moi) qui s'est retrouvé avec un stade 3, donc risque ++ de déclencher un cancer car c'était assez développé, ils l'ont prit en charge de suite et depuis, plus aucun soucis à ce niveau là. Je ne le recommande à personne, mais l'important c'est de ne pas découvrir le problème trop tard.
Comme on recommande tout les 3 ans un frottis, si tu le fais une fois par an, je pense qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal ;-)

N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question [Back to Stolen]

S'inscrire