Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

dent de sagesse opération,qui peut me raconter son experience ?

je vais me faire opérer des dents de sagesse dans pas longtemps, j'ai pas peur car j'ai déjà subit une opération pour les amidales donc je sais ce que c'est mais je voudrais quand même savoir au bout de combien de temps les joues se dégonfle =D et si les douleurs sont forte ?
on ma dit aussi qu'il est possible de pas bien dégonfler et de rester un tout petit peu gonfler a vie! c'est vrai ? voilà pour les questions =) merci

20/04/2011 à 01:30

Répondre à ce message

 
Répondre  latitelola   22/04/2011 à 19:49

moi je me suis fait opéré des quatre dents de sagesse en même temps. c'était avec une anesthésie local. tout c'est très bien passé à par que ma gencive c'est légèrement réveiller pendant l'opération; j'ai eu les joue gonflé pendant deux trois jours avec une douleur assez légère quand même juste du mal à manger. après je ne sais pas si toi tu va avoir une anesthésie local ou pas en général à l'hopital c'est plutot général et dans un cabiner de spécialiste (comme moi quoi) c'est pluto local. voila j'espère que je t'ai bien renseigner

 
Répondre  oups-probleme   22/04/2011 à 21:41

Salut !! J'arrive peut être un peu tard, je ne sais pas. Pour ma part c'était il y a quelques années et tout s'est très bien passé. Anesthésie générale, opération. Au réveil pas de douleur particulière, juste une sensation d'être un peu nauséeuse mais c'est normal parce que lorsque les dents ne sont pas dehors, on avale beaucoup de sang. Mais ne t'inquiètes pas c'est normal et tu n'as même pas le goût de sang au réveil. Ensuite le chirurgien passe te voir pour te prescrire quelques médicaments pour dégonfler entre autre. Tu ne peux pas manger ce que tu désires au début mais c'st surmontable. Pour ce qui est de on reste gonflé à vie, je ne pense pas mais après je n'en ai pas la certitude.
Voilà, bon courage.

l'épicurisme...

 
Répondre  oups-probleme   22/04/2011 à 21:42

Salut !! J'arrive peut être un peu tard, je ne sais pas. Pour ma part c'était il y a quelques années et tout s'est très bien passé. Anesthésie générale, opération. Au réveil pas de douleur particulière, juste une sensation d'être un peu nauséeuse mais c'est normal parce que lorsque les dents ne sont pas dehors, on avale beaucoup de sang. Mais ne t'inquiètes pas c'est normal et tu n'as même pas le goût de sang au réveil. Ensuite le chirurgien passe te voir pour te prescrire quelques médicaments pour dégonfler entre autre. Tu ne peux pas manger ce que tu désires au début mais c'st surmontable. Pour ce qui est de on reste gonflé à vie, je ne pense pas mais après je n'en ai pas la certitude.
Voilà, bon courage.

 
Répondre  Stolen   23/04/2011 à 20:40

Ca dépends, tu te fais enlever les 4 d'un coup ? Perso, je me suis faite opéré du coté droit en haut et en bas, et c'est surtout le bas qui fait gonfler.
En une semaine j'avais plus rien du tout.

Pour dégonfler bien, on va te donner de quoi faire t'inquiètes pas, une poche de glace à te mettre aux joues ça calme beaucoup la douleur et ça permet de dégonfler. Ensuite t'auras des traitements post-opération qui t'aideront beaucoup. Le dentiste, ou le médecin pourra te conseiller de bon truc.
Mais manger aussi beaucoup de froid au début, comme des yaourts, des glaces.

Ne t'attends pas à manger normalement d'un coup, au début le liquide passe toujours mieux, et puis quand tu te sentiras de manger plus chaud, et plus solide va y ^^.

C'est très impressionnant, pas forcément la joie les premier jours, mais si c'est bien fait en moins d'une semaine tout sera comme avant. Plus de gonflements, et manger normalement.


Et bien s'il est possible de ne pas dégonfler, c'est surement parce qu'un nerf a été touché, et donc erreur médicale à mon avis. Mais y'a pas de raison pour que cela arrive, c'est tellement courant de se faire opérer des dents de sagesses que les complications sont peu fréquentes. Enfin. Rassures toi, tout vas bien se passer.

Pour la questions des douleur, on ne va pas te laisser sans rien, tu vas avoir des antibiotique ( pour éviter les complication ), et des antalgiques. Donc la douleur va être moindre.
Certes ça fait mal mais avec une poche de glace contre la joue tu ne sens plus rien. Pour dormir plaque en une contre ta joue et tu dormiras bien.

Le pire c'est les deux premiers jours, et c'est grandement supportable. Le premier jour tu risque de dormir beaucoup donc ça va aller, et le second, après les anti douleur tu seras pas traque mais pas à l'agonie =)


En fait tout dépends de comment s'est fait, si tu fumes et bien ça ralentie le processus de guérison et déconseillé au moins 3 heure après l'opération, mais le mieux serait de tenir 24 à 72h après l'opération avant de fumer.
Sinon après la douleur et les gonflements dépendent du chirurgien, comment il y est pris, si une de tes dents est à moitié dans l'os ou un peu au moment de l'extraction aussi.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

 
Répondre  theta   24/04/2011 à 13:41

Moi ça a duré un peu moins d'une semaine (4 dents d'un coups) et après opération générale, j'ai pas du tout souffert, c'était plutôt un gêne en faite.
Pour le "rester gonfler à vie" j'y crois pas trop ^^

 
Répondre  star-du-77   25/04/2011 à 12:13

Coucou ,
Tu le fais en anesthésie locale ou générale ?
Alors moi je me suis fait arraché les 4 dents de sagesse sous anesthésie locale .
Pendant l'opération , tu sens bien qu'il se passe quelque chose dans ta bouche mais ça ne fait pas mal du tout , la seule chose qui fait mal ce sont les piqures pour anesthésier .
Prends bien tous tes antibiotiques AVANT ET APRES l'opération , n'oublies surtout pas tes anti-inflammatoires & les bains de bouche aprés l'opération .
Lorsque l'anesthésie part (entre 30min & 2h aprés l'opération) tu peut avoir des douleurs mais largement supportables , dans ce cas tu prends un doliprane & tu va dormir tu verra tu sentira rien du tout .
Pour ce qui est de l'éventuel oedème , normalement il commencera à disparaître entre le 3eme et le 7eme jour , moi c totalement parti le 5ème jour , mange autant de glaces et de mister freeze que possible , ça aide à dégonfler , ou alors met des poches de glace sur tes joues mais c'est pas vraiment eficace la seule solution c'est d'attendre .
La chose la plus génante dans cette opération , c'est que tu ne peut pas ouvrir totalement la bouche , donc bonjour les yaourt & la purée tu ne peut rien avaler d'autre , moi j'ai pu recommencer à manger du solide à partir du 5eme jour mais ça faisait mal quand meme quand je mâchais , donc il faut compter une bonne semaine pour remanger normalement .
Pendant l'opération & la cicatrisation , la douleur est vraiment infime c'est trés génant mais ça ne fait pas mal , mais tu va vraiment ressembler a un hamster pendant quelques jours , je dis bien quelques jours parce-que c'est complètement impossible de rester un peu gonflé à vie , c'est n'importe quoi , tu va totalement dégonfler & ton visage reviendra comme avant ;)
En espérant t'avoir aidé =)

 
Répondre  claudia16   26/04/2011 à 11:48

merci pour toutes vos réponses :) je me fais opérer de trois dents de sagesse en haut gauche et droit puis en bas simplement la gauche. c'est une anesthésie générale. Et pour ce qui est du dégonflement, on m'a dit que si on attrape un coup de froid au même moment on dégonfle mais très mal ^^ c'est peut être faux mais je préfère me méfier quand même!! je me fais opérer qu'en juillet car tout est complet. En tout cas je vous remercie encore :) et je me contenterais de manger des mister freez =D j'adore sa et puis en plein été c'est pas gênant ^^

 
Répondre  skinnie   16/05/2011 à 17:21

Tout comme toi, je me suis faite opérer de 3 dents de sagesse : 2 en haut, et 1 en bas. Mais moi c'était une anesthésie semi-générale. Enfin c'était bizarre xD Parce que pendant l'opération à un moment je sentais qu'on me faisait des trucs dans la bouche, mais j'avais pas mal. Peut-être que j'étais en pleine hallucination mdr
Après à la suite de l'anesthésie, tu vas être super fatiguée et tu vas dormir tout le temps ! Sauf si tu es comme moi et que par malchance, tu fais partie des 2% de gens qui ont l'effet inverse : qui dorment pas du tout !
Enfin c'est pas très grave ça.
Pour ce qui est des coups de froid, essaies au maximum de les éviter ! C'est très mauvais pour la cicatrisation. Tes joues sont très sensibles donc si au départ tu sors, mets une écharpe (même très fine)
Pour les mister freez, tu vas avoir un peu de mal au début vu que tu ne peux pas ouvrir la bouche ^^'
Et pour les joues de hamster, tout le monde est différent. Certaines personnes vont avoir des joues énormes alors que d'autres non. Tout dépend des gens.

Enfin bon globalement, c'est une petite opération qui gêne au départ, mais petit à petit ça s'estompe. Le plus dur, ça sera les deux premiers jours :)

 
Répondre  Mina1901   02/07/2011 à 23:05

Moi je me suis fait opérer des 4 en même temps, anestésie total ! J'en garde un assez bon souvent souvenir ça va ! le pire c'est les 4 jours à manger de la bouilli !

 
Répondre  Lolilol99   05/08/2011 à 01:18

Moi je me suis fais enlever les quatres en meme temps sous anesthesie général, j'ai préféré général parce que j'ai horreur qu'on touche mes dents ^^
aprés j'ai été legerement gonflée durant une semaine, mais joues n'avait meme pas pris des couleurs :) Par contre moi pour ma part j'ai vraiment eu mal mais les poche de glace et les anti douleurs m'ont quand meme aidez :) Apres sa depend pour chacun. Bonne chance :)

 
Répondre  Lolilol99   05/08/2011 à 01:20

Et j'ai oublier de preciser que si tu prend les anti douleurs vaut mieux pour toi que tu mange un minimum parce que je n'ai pas manger pendant une semaine et les medoc m'ont causé :/

 
Répondre  MimosaCP   02/05/2012 à 16:39

Je me suis fait opérer des 4 dents de sagesses incluses en Anesthésie générale,à l'hôpital. Ils m'ont emmener au bloc, je me suis endormie, et réveillé 1h après avec 4 dents en moins... Pas mal du tout grace à la perf ! Le lendemain très très gonflée (pas que les joues, tout le visage!) et je me sentais vraiment pas bien à cause des effets de l'anesthésie (mal de tête, diahrée, nausée...) Poches de glace obligatoires ! Le lendemain sa allée mieu mais toujours très gonflée. Les 3 jours qui ont suivi je n'ai toujours pas eu mal, je dégonfle doucement et commence a avoir des bleus "jaune". Au bout d'une semaine tout va bien, je vais chez le dentiste, il me dis que sa se referme normalement. Mes fils tomberons tout seuls quand ils le voudrons. J'ai demandé à mon dentiste si je pouvais me laver les dents (sur les plaies), ils me dis que oui mais très doucement et m'a envoyé a la pharmacie prendre une brosse à dent post opératoire (c'est génial, poils tout mou). Je commence doucement à remanger en évitant les plaies. Sinon au départ j'avais du mal a ouvrir la bouche, je manger pas beaucoup, des pots de bébé, yahourts, glace...

 
Répondre  binardchloe   18/07/2012 à 16:13

Salut !! je sais que j'arrive un peu tard mais je pense que mon expérience peut kan meme aider ceux qui ni sont pas encore passé. je me suis faite enlever les 4 dents de sagesses incluses hier matin sous anesthésie générale alors dabord je suis arrivéé a l'hôpital vers 7h30 et jai attendu a l'acceuil apres avoir pris un ticket. la femme ma ensuite posé des
questions et demandé des papiers apres je suis monté dans ma chambre on etai plusieurs mais séparé par des blocs pour ne
pas kon se voi. ensuite l'infirmiere ma dit ke jallait partir au bloc dans une 20 aine de minutes et elle ma donné 2
cachets ki venai de mon anesthésiste a ma demande comme je suis de nature tres tres stressée d'ailleur jai pa l'impression
kils ont marché mais bon bref ensuite un brancardier est venu me chercher dans ma chambre et m'a descendu dans le couloir
ou se trouve le bloc et jai attendu la avec une vieille dame ki etai pres de moi ensuite l'anesthésiste est venu me voir
et m'a mi ma perfusion et un pensement pour ke ca tienne. apres c mon stomato (celui ki m'a opéré) et il ma expliqué kil
allai mendormir ke tt allé bien ce passer. 2 femmes du bloc sont venu me chercher ensuite et m'ont amené o bloc jai senti
ensuite ke mon anesthésiste touché a ma perf et la et eu une sentation bisard dans la tete et il ma mi une masque et ma
demander de respirer bien for ca a pri environ 10 secondes pour ke je mendorme etjuste apres je me suis reveillé javai pas
mal puis kan j'était assez reveillé on ma ramener dans ma chambre la tete dans le pathé lol et apres jai commencé a avoir
un peu mal mais a une seule dents elle devait etre un peu plus enfoncé que les autres je pense mais javai pas mal et
l'infirmiere m'a donné 2 pain de glace dans une taie d'oreiller et jai dormi environ 3h (o faite mon opération a duréé
2h pour moi) jai dormi avec mes 2pains de glaces je me suis reveillée vers 15h (on est obligé de dormir je me suis un peu
forcé parce que je n'aime pas les hôpitaux) si on ne dor pa on ne vous laisse pas partir paskon a pas du tout assez de
force ensuite je suis aller o toillettes et du coup on doit rester 3 mins assis sur le lit les jambes vers le sol pour pas
tomber. apres elle ma donné 3 dessert a mangé en entier si on en aime pas un on peut le changer mais y te donne 3 dessert
ca fait un pe mal mais c supportable et apres elle ma laissé partir avec ma mere mais par contre il faut etre avec
quelqu'un tous le reste de la journée o cas ou voilou pour moi le retour c bien passé je suis resté dans le canapé toute
la journée et je me suis fait servir lol c'est juste ce matin (donc le lendemain matin de l'opération) j'avai mal comme mes
cachets avait fini de faire effet mais ca va un peu mieux maintenant et à priori je devrait plus avoir mal du tout dans 2 ou 3
jours =DDD voilou bonne chance a tous !!!jespère que mon expérience vous a aider nésitait pas a me poser des questions si besoin est =)

 

S'inscrire