Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

Neuro-chirurgie.

J'ai eu une grave accident de hockey. Un mauvaise mise en échec. Le gars était beaucoup plus grand et plus gros et je suis tombée tête premiere dans la bande. Résultat, trois vertebres de fracturer, une entorse cervical et une lombaire, contusion a la moelle epiniere, et une hernie cervicale. Je dois me faire opérer dans la nuque par un neuro-chururgien. J'ai vraiment peur parce que je ne sais aucunement comment ca va se passer. J'ai vraiment peur... Aidez moi.

01/05/2011 à 05:06

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   03/05/2011 à 14:37

ne t'inquiètes pas, la neuro-chirurgie ça fait peur, car forcément tu sais que ça touche le cerveau. Mais c'est un domaine très précis, et c'est un professionnelle qui connait son métier, donc déjà n'ai pas trop peur, ça va bien se passer.

Les neuro-chirurgien utilisent des appareils très perfectionné pour justement limité les problèmes. Ils sont suivies fréquemment pour voire s'ils sont apte à pratiquer ou pas. on va dire que de nos jours surtout dans ce domaine on est très pointilleux sur le règlements. Et donc c'est pour cela que je te dis "ça ira" surtout ne te rends pas malade.

Pour ce qui est du procéder, on va d'admettre à l'hopital.
Bon on va raser la partie ou il va y avoir intervention.
Il y aura une petite anesthésie locale pour endormis la partie cutané. Le cerveau ne peut absolument pas "faire mal", dans le sens qu'il n'y a aucune "sensation de douleur au niveau du cerveau même ( ils ne contient pas de "nocicepteurs" ( à l'origine de la sensation de douleurs ). Les douleur que tu ressens autrement quand tu as mal à tête viennent des zones ou il y en a, tu n'as pas mal au cerveau, mais au niveau du crânes, la partie extérieur.

bref, donc l'anesthésie locale est obliger, il faudra que tu reste conscient, t'inquiètes pas ils vont tout faire pour que tu sois pas trop stresser pendant l'acte chirurgicale. tu ne verras rien, il y aura une bâche et rien pour te faire voire. Une personne te tiendra compagnie, elle te parlera surement, etc..
Rester conscient, je ne sais pas si c'est dans tout les cas, mais je sais que c'est très important généralement, car si jamais ils stimule une zone du cerveau "non voulu", ils pourront tout de suite éviter un problème. C'est donc pour voire et agir pour que tout ce passe au mieux.

Tu n'as pas à t'inquiéter, ils savent ce qu'ils font et il y aura toutes les mesures de sécurité mise en œuvre. Après tu auras un rendez vous avant la chirurgie, n'hésites pas à leur poser toute les questions qui te font stresser. C'est facile à dire, je sais de ne pas stresser, les interventions à l'hôpital font toujours peur. Justement évites de trop y penser pour le moment, ça tu stressera encore plus.

Après la chirurgie, ils te garderont en observation, et te donneront des médicaments pour éviter que tu ais mal à la tête, et qu'il y ait des complication. A la suite de ca, le repos sera nécessaire. C'est toujours fatiguant.
Mais rassure toi, le cerveau il n'y a pas de sang qui circule dedans, donc déjà pas d'hémorragie =).

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

S'inscrire