Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

Phobie.

Bonjour .
J'ai un problème. J'ai la phobie de me faire opérer . Mais vraiment . Quand je me suis aperçue que mes dents de sagesse avaient poussé, j'ai fondu en larmes, j'ai tellement peur. Je prie tous les jours qu'elles aient assez de place et que j'évite l'opérations ... Je sais que ce n'est pas grand chose, c'est pas la peur d'avoir mal , je ne sais pas vraiment en fait , c'est pas explicable ...
Si vous avez une solution ...
MErci d'avance .

03/07/2011 à 15:33

Répondre à ce message

Répondre  milkam   05/07/2011 à 00:13

Ba on a aucune solution à te donner... Comme toutes les phobies, si tu veux guérir, il faut t'y confronter. Mais on va pas te forcer à te faire opérer. Tu sais il y a des gens qui vivent toute leur vie sans avoir la moindre intervention. De mon coté je me suis fait recoller les oreilles à 10 ans et arracher les dents de sagesse à 17. C'est très impressionnant c'est clair! Je croyais qu'à 17 ans j'allais faire ça les mains dans les poches mais une fois allongée, sous les grosses lumières, tu n'es pas très à l'aise mais il ne faut pas oublier que dans notre pays, les médecins sont TRES compétents!

Ne commence pas à paniquer pour quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais. Tu auras tout le temps de stresser le jour venu mais pour l'instant... Lâche prise ;-)

Répondre  MissLadii   05/07/2011 à 22:51

Ne t’inquiètes pas ! Je me suis fais enlever 3 dents de sagesse il y a un peu plus d'un an et tout c'est trés bien passé!

Aucunes douleurs! Juste l'impression que mes joues étaient tirées (à cause des fils) mais rien de bien gênant.

Je suis rentrée à l’hôpital en fin de matinée et je suis ressortie en début de soirée.

Pas de soucis à te faire, si tu dois subir cette opération tu sera trés bien prise en charge! Allez courage :)

Répondre  Moimama1   08/07/2011 à 20:24

Oulala je me suis faite opéré des dents de sagesses y a environ 1 semaine ! Ben j'ai enflé que 2 jours et pas beaucoup, là je remange, j'suis même aller faire les magasins hier ! C'pour te dire moi aussi j'avais peur en fait tout va bien :) Pour ce qui est de l'opération, je suis rentrer un aprem, j'ai pris une douche avec je sais plus comment sa s'appel (le produit rouge), ils m'ont donné un médoc' pour me détendre puis je suis partit au Bloc, ils étaient tous gentils, ensuite une piqure dans le bras et pof t'aura même pas le temps de rendre compte de c'qui t'arrive ! Quand je me suis réveillé dans la salle de réveil, j'en revenais pas je croyais que l'opération était pas encore faite ! De retour dans la chambre j'étais sous perfusion et je n'avais pas du tout mal, je parlais, j'étais même pas enflé, on m'a apporter a manger (que des yaourts bien sur ^^) dans la nuit toutes les heures on venait me changer mes glaçons pour que se soit bien frais ! Le lendemain avant de partir ils m'ont donné un médicament pour que la route se passe bien puis de retour a la maison (antibiotique, anti-douleur, bain de bouche) C'est vrai qu'au début pour manger, dormir c'est un peu dur mais c'est le temps de 2-3 jours ensuite ca va mieux ! Bon sa dépend des gens mais tout ceux que je connais sa c'est bien passé ! :)

Répondre  anonyme666   16/07/2011 à 23:51

Je suis aussi passée par là (2 fois) et je n'ai rien à dire de plus que les autres témoignages ^^

S'inscrire