Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

Operation chirurgicale

Bonjour a toute et a tous, j’espère que vous allez bien. Je poste un message sur ce forum car ma fille qui a 6 ans doit se faire opérer des amygdale, elle est terrorisé et n'ayant jamais été opéré moi même je ne sais pas trop comment ça ce passe donc je ne peux pas trop la rassurer. Je voulais donc savoir si quelqu’un pouvait m'aider en me donnant quelque renseignement sur le déroulement et/ ou quelque conseil pour rassurer ma fille
merci d'avance et bonne journée

27/06/2014 à 08:50

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   27/06/2014 à 16:55

voir le tres bon livre pour enfant "la chapindicite" ya plein de petits livres fait pour ca genre "machin se fait operer"

Sinon, il ne va pas se passer grand chose : un brancardier va l'ammener au bloc dans un brancard, et quand elle sera au bloc, elle va etre endormie avec un masque.. Elle se reveillera en salle de reveil ou on va verifier pendant 1h ou 2h qu'elle se reveille bien, et elle retournera dans la chambre

Répondre  Alice-maman   29/06/2014 à 08:07

Daccord il nes pas possible que je lemmene dans mes bras juqua la salle doperation? Elle aurais moin peur ? Elle pourra garder son doudou et tetine dan la salle ? Je pourai latendre en salle de reveil ?
Je sais que je pose beaucoup de question mais je suis inquiete ces pour ca

Répondre  ambu3   30/06/2014 à 16:14

je sais pas si c'est en Belgique ou en France le protocole belge prévois une prés anesthésie possible et l'accompagnement jusqu'as l'entrée des locaux opératoire mais pas plus loin seule un membre de la famille médecin ou du domaine médical peu rester avec l'accord de l'hôpital pour le doudou elle pourras le temps de l'anesthésie sous certaine condition spécifique pour éviter de contaminer la salle d'op et d'y rentrée des bactérie la tétine non car on opéré les amygdale il faut placer certain instrument pour la salle de reveille il faut voir avec eux je saurais pas y répondre c'est une opération courante donc pas de crainte

Répondre  Alice-maman   30/06/2014 à 17:37

Daccord merci loperation es prevu pour ce mercredi on vera bien, ce qui me fait peur ces surtout ses reactions

Répondre  Aymcay   01/07/2014 à 10:50

mais poser ce genre de questions au chirurgien plutot qu'a des gens sur un forum? il est la pour repondre aux questions, meme les plus simples...

Bref, c'est une toute petite opération, keep cool, tu va stresser ta fille inutilement

Tu ne peux pas etre en salle de reveil, mais il y aura plein d'infirmieres pour s'occuper d'elle. Et le doudou, je sais pas trop, c'est plein de bactéries, ca a rien a faire dans un bloc opératoire... Et non, tu ne peux pas l'ammener au bloc

Répondre  Alice-maman   01/07/2014 à 19:57

les medecins ne prennent pas vraiment le temp de repondre a nos questions et les chirugiens encore moins alor ne connaissant pas je tente d'avoir des reponses et des explications la ou c'est possible, je ne vois pas ou es le mal

Répondre  ambu3   10/07/2014 à 18:45

il y a aucun mal tu seras toujours la bienvenue

Répondre  Alice-maman   12/07/2014 à 22:45

ca fait plaisir de voir des gens sympathique merci ambu3

Répondre  Amore16   21/07/2014 à 09:31

Bonjour , personnellement j'ai subit deux opérations au rein ayant l'âge de votre fille et je dois dire que ça ne fait ne pas peur la seule chose qui pourrait la terrorisée c'est lorsque qu'on pose le masque pour l'endormir. Au réveil, elle aura peut être des douleurs, pour ma part en tout cas j'en ai eu et au réveil il m'a fallu quelques minutes pour réaliser ce qui venait de se passer mais il faut tout simplement lui dire qu'elle va dormir un petit moment et que lorsqu'elle se réveillera vous serez avec elle. Bon courage

Répondre  PetiteArlue   24/09/2014 à 02:59

J'ai aussi été opéré très jeune et je n'ai pas eu peur, je me souviens que les infirmières et médecins ont été très gentils avec moi. Dis toi ceci: si tu es stressée, ta fille va ressentir un danger et va aussi stresser. C'est peut-être pour ca qu'elle a déjà peur.... Si tu lui montres que ce n'est pas dangereux et qu'il y a plein de petits enfants qui y vont et que, surtout, tu lui dit qu'elle va faire de beaux rêves en attendant que ce soit finit, il n'y a aucune raison d'avoir peur.

S'inscrire