Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

J'ai peur .........

Bonsoir,

J'ai 14 ans j'me suis fait opéré il y a 4 mois pour un ongle incarné, j'ai encore des douleurs, j'aieu des inflamation retiirées puis revenues, je prends des médicamants qui me font rien, jeudi je vais voir mon medecin mais j'ai peur qu'on me réopère car ma copine c'est fait opérer 3 fois avant que sa marche et j'ai surtout peur de me refaire opérer.

Help aidez moi svp.

29/07/2014 à 23:45

Répondre à ce message

Répondre  Alice-maman   14/08/2014 à 08:41

pourquoi a tu peur de te refaire opérer ? il y a des choses qui ne t'on pas plu ? qui on ete pénible ? lors de la première opération ?

Répondre  flower-of-night   17/08/2014 à 17:32

Euh Alice t'as lu son post où pas? Il a encore des douleurs 4 mois après, les médicaments ne le soulage pas et il a eu des inflammations... Et tu te demande pourquoi il a peur et si il y a des choses qui ont été pénibles.... (des commentaires comme ça c'est inutile!

Dit à ton médecin que les médicaments ne te soulages pas je sais pas il t'en donnera d'autres plus forts.

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  Alice-maman   17/08/2014 à 20:16

j'essaye d'obtenir des informations pour l'aider donc calme toi et y dit avoir peur de l'operation donc je ne vois pas en quoi les douleur qu'il a encore on un rapport avec la peur de l'operation !

avant de s'en prendre de maniere tres desagreable au gens reflechi un peu

Répondre  PetiteArlue   24/09/2014 à 02:54

Salut!

J'espère qu'il n'est pas trop tard mais je vais te faire part de ma grande expérience d'ongle incarné (haha oui j'ai une malédiction....).

Le fait de retirer la partie de l'ongle qui te fait souffrir, c'est une oppération "sparadraph". L'ongle incarné peut très bien revenir avec la repousse de l'ongle. Ça soulage sur le coup, mais ça je guéris pas toujours le problème. Quand l'orteil est cicatrisé et que l'ongle repousse, ce n'est pas supposé faire mal. Soit tu as une infection, soit tu as de nouveau un ongle incarné. Dans les deux cas ça ne sert à rien de chipoter tu dois retourner voir le médecin.

Si ton problème est récurant, pense à t'informer sur l'opération définitive (elle consiste en l'ablation d'une petite partie de la matrice de l'ongle, le côté qui est à problème, pour qu'elle ne repousse plus). Avec ca tu auras la paix c'est certain!
Pour ma part, je vais avoir cette opération lundi prochain. Je vais quand même avoir un ongle sur chaque orteille!! Mais il va etre plus étroit et ne me fera plus souffrir, tout simplement.

Ce qui fait peur, c'est la maudite piqûre. Elle fait mal oui (pour m'être fait 2 fois opéré) mais après on ne sent plus rien on est gelé.

Ne repousse pas ta visite chez le médecin par peur d'être opéré de nouveau car plus tu attendras, plus y'aura de chance qu'il doivent opérer encore.

S'inscrire