Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

soins dentaire sous anesthesie generale

J'ai depuis maintenant un bout de temp une tres grosse carie sur une dent avec une infection dessous, lors des anesthesie locale la gencive sendort mais pas la dent, pas moyen de lendormir meme avec autant de dose que possible ces pour cela que je cherche une clinique ou un cabinet qui pourrai me faire ca sous anesthesie generale si vous conaissez des adresse je vous en serais reconaissant, merci

04/02/2015 à 22:11

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   10/02/2015 à 19:29

Ton dentiste a du se louper sur l'anesthésie. Pour un soin dentaire douloureux, on fait ce qu'on appelle un "bloc" maxillaire (en haut) ou mandibulaire (en bas). En gros, on pique en regard du nerf (maxillaire ou mandibulaire, si tu suis bien), on va jusqu'à l'os et on injecte l'anesthésique. Plus on est proche du nerf, plus l'anesthésie est profonde et durable.

Ton nerf doit être un peu décalé par rapport à la normale, le mieux serait de poser la question à ton dentiste, ou d'aller en voir un autre pour un second avis. Il te prescrira certainement une imagerie pour bien localiser ton nerf, peut-être te fera prescrire un neuroleptique par ton médecin pour te shooter un peu plus, mais avant qu'on te soigne une carie sous AG, tu as le temps de généraliser ton abcès.

Répondre  brayan189   16/02/2015 à 07:52

Daccord je vais voir ca mais le dentiste es tres competent et jai jamais eu de souci avec dautre dent soigner( par le meme dentiste) je pense que ces labces qui bloque lanesthesie et ces decevant de se dire qui faut avoir quelquechose de grave pour quon vous aide....

Répondre  little-louise   18/02/2015 à 12:16

Comment ça, "il faut avoir quelque chose de grave pour qu'on vous aide" ? Tu rigoles, là, j'espère ?

Déjà, avec une hygiène dentaire adéquate, tu ne fais pas d'abcès dentaire parce que tu ne fais pas de carie. On ne fait pas un abcès dentaire spontané à 20 ans. Brosse à dents et dentifrice, ça coûte entre 15 et 25 euros par an, selon ce que tu utilises. Deux euros par mois, c'est pas prohibitif, surtout face au prix d'un implant dentaire.

Donc pour le coup le "gna gna gna le dentiste il est vilain il veut pas me soigner", alors que tu es seul responsable d'une carie que tu as laissée trainer des mois, il est un peu en trop.

Ensuite, tu connais le coût de mobilisation d'un bloc opératoire ? Il faut le préparer, plus les instruments, payer les soignants (un-e chirurgien-ne, un-e anesthésiste, un-e ou plusieurs infirmier-ère-s...), le coût du produit qui fait dormir et de tous les autres (antalgiques, myorelaxants, antiseptiques...), l'occupation du bloc en elle-même (pendant qu'on y opère une personne Y, on ne peut pas opérer une autre personne Z) et la restérilisation et l'entretien du bloc.

Outre le coût, une anesthésie générale comporte des risques, qui même s'ils tendent à diminuer fortement, incitent les médecins à ne l'employer que quand elle est vraiment nécessaire. Si tu as mal respecté les consignes sur le jeûne, tu vas vomir dans tes poumons. Tu peux développer une allergie grave à un des produits utilisés. Tu peux avoir une dent endommagée par l'intubation qu'on va te placer pour te permettre de continuer à respirer une fois out. Dans une anesthésie générale, il faut savoir que TOUTES tes fonctions vitales, à l'exception de la circulation, sont out. Tu ne gères plus ta respiration, ta chaleur corporelle, ta digestion... Tout ça induit des risques, que les médecins ne veulent pas prendre pour une carie négligée qu'on peut soigner en ville.

Retourne voir ton dentiste, il faut soigner cette dent. Si tu ne la soigne pas, l'abcès va s'étendre, ronger l'os de ta mâchoire, qui est tendre malléable, te faire perdre les dents voisines et rendre impossible la pose d'un implant. Tu vas finir à 20 ans avec la gueule de Michel Houellebecq.

Si effectivement c'est l'abcès qui empêche l'effet de l'anesthésie locale, ce que je trouve quand même étonnant parce qu'un bloc coupe toute information en dessous de sa localisation, vois avec ton dentiste s'il peut te prescrire des médicaments pour te faire planer pendant le geste. Tu ne prêteras plus grande attention à la douleur et le temps passera plus vite.

S'inscrire