Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

Opération Ongle Incarné

Bonjour (ou bonsoir selon l'heure lol)

ALors voila je vous explique j'ai un ongle incarné (comme préciser dans le titre) et je doigt me faire opérer, seulement voila je vient de commencer un nouveau travail ou je doit porter des chaussures de sécurité... Alors voila mes questions a ce qui se serait aussi fait opérer :
Savez-vous combien de temps je serais en arrêt après ?
Votre ongles incarné est-il revenu ?
Avez-vous ressentit une gêne ou quelque chose après l'opération ?

05/05/2015 à 17:35

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   07/05/2015 à 19:00

slt alors ici pour un ongle incarner on opère la personne et dans deux trois heure après elle sort déjà après sont réveil et que tous est ok suit une convalescence d'approximativement une semaine d'arrêt

Répondre  lov3us368   08/05/2015 à 14:20

Même si je doit porter des chaussure de sécurité ?

Répondre  in-co-n-nu   09/05/2015 à 17:58

Moi je ne sais rien, j'ai regardé des forums là dessus et y a des tas de réponses différentes donc c'est selon le cas de chacun demande tout ça au médecin qui va t'opérer il saura mieux te répondre que nous, chaque cas est personnel!

Répondre  PetiteArlue   12/06/2015 à 14:47

Salut! J'imagine que tu as déjà subit ton opération, mais au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème, j'ai la réponse :).

Pour avoir moi-même eu ce foutu problème une couple de fois, tu peux travailler dès le lendemain. Je ne comprend pas ce que Ambu entend par «réveil» parce que le médecin ne te met pas sous anesthésie générale......Ça ne sert à rien!! Ça rendrait le patient confu et trop affecté pour rien. Il injecte de l'anesthésiant que dans l'orteil souffrant et effectue l'opération en.....5 minutes.
Ce qui est douloureux, c'est la putain d'aiguille. Le reste, évidement, tu ne sens rien.

La cicatrisation doit être surveillée de près, on veut absolument éviter l'infection. L'ongle repousse normalement après.

Mais oui, il peut revenir. Pour ma part, j'ai été me faire enlever les ongles incarné 3 fois. Après 3 fois, j'ai fait de nouveau un ongle incarné et j'ai perdu patience ; j'ai payé pour une chirurgie qui a éliminée une partie superflue de mon ongle sur les deux pieds. Pour la vie, ça ne repousse pas parce que le médecin brûle une partie de la matrice de l'ongle!

Ce qui est génial, c'est que tu as toujours un ongle! Mais cette fois, il a une taille adapté à ton orteil et il ne fera plus jamais d'ongle incarné :).

Les ongles incarné viennent de la génétique + de mauvaises chaussures. Si tu ne fait que te faire enlever cet ongle, sans chirurgie de la matrice, il y a de bonne chance que tu en refasses d'autres malheureusement :o. Mais ça se peut que non aussi!

Voila!

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

S'inscrire