Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

pancreatite

bonsoir jai 20 ans, jai fai une pancreatite aigue du a un caillot venan de la vesicule biliairediagnostiquer le 21 avril, jai passer 6 semaine a lhopital dont une bonne partie en reanimation et soins intensif a cause de la pancreatite + quelque complication. je suis enfin rentrer chez moi mais je dois encore etre nourri par une sonde naso- gastrique et jai rien le droit de manger par voie orale. a savoir que pendan une semaine jai manger a lhopital alors que je naurai pas du mais tout ces bien passer puis le gastrologue qui netai pas au couran ma a nouveau interdit de manger enfin bref, jai du mal a me retenir de manger a la maison... vous croyer que je peux grignoter un tout petit peu sachant que quand jai manger a lhopital tout ces bien passer ?

jdois retourner quelque jour a lhopital le 5 juillet pour qui menleve la sonde et me fasse des examen dont un irm. pour lirm ya besoin qui me remette une perfusion ? jdois aussi me faire operer pour enlever la vesicule biliaire plus tard mais ca me fai un peu peur, jai pas trop envie.

merci davoir lu et si vous avez des conseil ou juste un avis jvous en remerci davance

14/06/2016 à 20:14

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   18/06/2016 à 16:00

Pour grignoter, le mieux c'est de passer un coup de fil au gastro qui te suit. Tu en profiteras pour lui poser la question de la perfusion avant l'IRM, seul un médecin qui a ton dossier sous les yeux peut te répondre.

Pour ce qui est de la vésicule, not a big deal ;) Déjà, on le fait maintenant par coelioscopie, on ne t'ouvre plus le bide, on pratique trois petits trous pour passer les outils et une caméra, on enlève la vésicule et on rebouche. Mon papa se l'est faite enlever il y a quelques années en novembre, en décembre il skiait et en février il faisait un trail dans le désert. Le seul truc qui s'est mal passé, c'est qu'il s'est fait braquer sa caisse sur le parking de l'hôpital pendant qu'il était au bloc ><

Répondre  Aymcay   21/06/2016 à 13:52

Normalement le traitement de la pancreatite c'est d'arreter de manger... donc bon, appelle ton gastro pour etre bien sur quand meme =)

Pour la vésicule biliaire comme l'a dis little louise c'est une touuute petit opération, ca dure 20min et ca te permet de plus jamais etre embeté avec ce genre de truc, parce que bon, 6semaines de rea, pas sure que t'ai envie de recommencer

S'inscrire