Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

TOC

Bonjour !
Je souffre de TOC depuis quelques années mais je trouve que ça s'est surtout accentué cette année (année scolaire).
Je dois tout faire 4 fois. Fermer les volets 4 fois, allumer et éteindre la lumière 4 fois, me laver les mains 4 fois mais aussi faire mon lit 4 fois, et j'en passe. Ça rend dingue, mais cela m'oppresse si je ne répète pas ces actions 4 fois de suite. Je ne cherche pas forcément de l'aide sur ce site, mais seulement savoir si quelqu'un ici connait des personnes qui souffrent des mêmes symptômes, car jusqu'à présent après plusieurs recherches, je n'ai trouvé personne ayant exactement le même TOC. Tout aide ou conseil est quand même la/le bienvenu(e).
Merci d'avance.

20/06/2014 à 06:34

Répondre à ce message

Répondre  LauwGoth   02/07/2014 à 11:17

Bonjour,
Je suis comme toi je souffre de TOC depuis fort longtemps, je comprends ton enfer de vivre ça chaque jour, personnellement un de mes TOC est de toucher les objets deux fois de suite par moment je suis carrément obliger de porter des gants ou tirer sur mes manches pour ne pas avoir de contact direct avec ce que je touche.
Je suis aussi atteinte d'un TOC qui consiste a faire le ménage de font en comble tous les jours a la même heure pendant mes période d'examen ou de gros stresse, ou encore un autre exemple, je suis obliger d'essuyer le goulot ou le robinet a chaque fois que je bois , de ranger mes bijoux chaque soir de la même façon etc...

Et oui j'ai énormément de TOC... Et je les assume pour la plus part =)

Mais sache une chose un TOC s’atténue mais ne disparaît jamais complètement.

J’espère te rassurer en te montrant que tu n'es pas la seule a connaitre le problème des TOC chaque jour.

Répondre  softas   25/07/2014 à 01:41

Salut déjà il faut que tu saches qu'un TOC est un Trouble Obsessionnel du Comportement et que ce trouble est effectivement dur à vivre mais se soigne plutôt bien à se que j'ai compris. Il faudrait que tu prennes rendez-vous avec un psychologue leur aide est vraiment bénéfique. Courage :)

S'inscrire