Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

je mange beaucoup moin et je trouve sa bisard

Je mangeai 3 repas par jours et je mangeai , bien mais depuis 2 semaine je mange un seul repas par jours ou je mange pas beaucoup ... besoin de reponce sa meinquiete s'il vous plait ! :(

30/07/2014 à 19:39

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   30/07/2014 à 22:12

La chaleur, le stress, l'arrêt d'une activité... ? Si tes besoins en énergie diminuent, c'est normal que ton corps te réclame moins à manger. C'est même le signe que ça fonctionne bien.
Mettons que quand tu travailles dans le froid, tu as besoin de 3000 calories par jour. Tu manges donc 3000 calories tous les jours. Boum, voila l'été, il fait chaud, tu es en vacances et tu passes tes journées à faire le lézard dans le jardin. Tu n'as plus besoin que de 1500 calories par jour. Si ton corps fonctionne bien, il va naturellement te faire consommer seulement les 1500 calories dont tu as besoin chaque jour.

Si tu maigris en même temps (je te parle de plus de 2-3 kilos en autant de semaines), c'est le signe qu'il y a un problème et que tu dois donc aller consulter. Mais si tu ne maigris pas, c'est normal et pas grave :)

Répondre  brdptr13   31/07/2014 à 14:23

D'accord merci beaucoup pour cette explication ! :)

Répondre  Middays   31/07/2014 à 21:09

Oui, surement parceque tu fais moins de choses que dans l'année, ma soeur c'est pareil vu qu'elle reste allongée toute la journée

PS : Si ça t'inquiète, comme a dit louise, genre que tu perds beaucoup de poids ou quoi, hésite pas à voir un médecin

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire