Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Fringales nocturnes

Bonsoir à vous tous,

Voilà cela va faire 15 jours que je dors très mal.. En effet, je mange bien durant mes repas mais arrivé au bout de 3/4 heures Apres celui-ci et bien évidement le soir, cela m'empêche dormir du coup me provoque des insomnies car je me force a pas me lever pour manger car mon corps réclamer mais moi j'en ai pas envie.
Ça m'énerve, ça me pourri la vie et ça me stress et je me demande bien pourquoi ça me fait ça alors que je mange suffisamment et je ne suis pas mince au contraire, je pèse un 1m65 pour 67 kilos.. En effet j'ai du prendre 6 kilos en 6 mois facile....
Je n'en plus, à chaque fois j'appréhende l'heure du coucher car je sais que j'aurai faim...

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider...

24/08/2015 à 23:47

Répondre à ce message

Répondre  HonirA   25/08/2015 à 15:03

Je suis de la même corpulence que toi ^^
Quel âge a tu déjà ?

Si tu ressens de la faim, au lieu de te priver, rues toi sur des aliments qui sont peu calorifique : carotte, concombre, cornichons, fruits... Voir, manger un yaourt ne te fera pas de mal non plus. Bois un lait chaud ou une tisane ;-) Ca remplira l'estomac et pas de contrepartie.

Nous ne sommes pas fait pour faire de longues pauses entre les repas, naturellement on se nourrirait régulièrement (toutes les 2/3 heures) en mangeant peu, mais bien.

Ton pire ennemie est ta sensation de faim et tu ne dois surtout pas la laisser en stand by. Plus tu résistera plus tu te frustrera et plus tu risquera de te ruer sur n'importe quoi et pas forcément les choses les plus saines, sans parler du reste.
Donc manges si t'as faim ! Mais mange bien !

N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question [Back to Stolen]

Répondre  Liizou70   25/08/2015 à 22:59

Salut ! Merci pour ta réponse :)

Tout d'abord j'ai 21 ans.

Oui j'ai pensé à boire beaucoup d'eau et manger plus de fruits car généralement je saute sur le chocolat ou les barres de céréales... Donc bon pas le top pour les kilos...

D'accord car avant je n'avais pas faim comme ça, un peu dans la nuit mais j'attendais le matin pour le petit déjeuner mais la je ne comprend plus mon corps...

Oui je comblerai ma faim et faire attention à mon alimentation...

Encore merci, je me sens moins seule et ça me rassure :)

Répondre  HonirA   26/08/2015 à 22:28

Râh, le temps passe...

Oui c'est tentant de choper les trucs assez lourd, mais pour avoir tester, quand on peut, fruits, yaourt ou autres truc "léger" ça fait un bien fout. Après, t'as pas à culpabilisé si tu manger du chocolat noir genre une barre (après pour la tablette c'est différents lol).. Je veux dire, le chocolat apporte des choses intéressantes, notamment le magnésium, alors il n'est pas néfaste en soi. Par contre, chocolat au lait ou blanc, c'est plus discutable... m'enfin.

L'important c'est d'écouter ton corps, ses envies et ses limites.
Des fois, un simple changement hormonale peut modifier le rythme biologique et donc tu dépenses plus (ou moins). Fais toi confiance.

Si vraiment tes fringales durent dans le temps et/ou s'accompagne de signes gênant, ce serait intéressant de faire un bilan pour voir si tu ne serait pas carencée en quelque chose.

Répondre  Liizou70   27/08/2015 à 00:00

Ok merci beaucoup pour tes conseils. Je vais opter pour les fruits et les yaourts car le chocolat noir je n'aime pas et si je m'attaque au tablette de chocolat au lait, mon dieu je vais faire des ravages lol

Oui je veux bien m'écouter mais je trouve ça bizarre pourquoi maintenant et pas avant ? C'est pour ça que ça m'inquiète...

Ça a commencer dans les alentours du 7 août et la ça continue donc bon je vais attendre que mon médecin rentre et voir ce que ça donne...

Encore merci a toi :)

S'inscrire