Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Fringales...

Bonsoir à tous,

J'avais deja postuler il y a quelques mois mais ma situation ne s'améliore pas...
Depuis le mois d'août, j'ai des fringales... Mais tout le temps. Enfaite, je mange plutôt bien et 2 heures apres c'est comme si j'avais rien manger alors mon corps réclame.... Ça me rends vraiment malade je pèse 68 kilos pour 1m65...

Je suis sous régime sauf que c'est encore pire... Et mon medecin me comprends pas trop... Alors du coup, je ne sais pas quoi faire, nous penser, je suis perdue et vraiment mal dans ma peau... Donc si vous avez des solutions dites le moi..

Merci beaucoup à vous tous :)

13/10/2015 à 21:50

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   14/10/2015 à 13:20

Déjà, que manges-tu ?
Certaines choses se digèrent plus vite que d'autre. Privilégie les aliments non transformés et non raffinés, les viandes entières, les fruits et légumes crus, les céréales brutes. Riz plutôt que pâtes, pomme plutôt que compote, salades de plein de trucs plutôt que soupe ou purée ou julienne, steak pas haché... Mange lentement, mâche bien. Bois une gorgée d'eau toutes les trois bouchées. Fais durer ton repas pour que ton cerveau enregistre que tu mange loooongtemps, qu'il croie que ton estomac est overfilled et qu'il va te falloir trois jours pour digérer tout ça.

Identifie les moments où ces fringales arrivent : quand tu t'ennuies, quand tu es stressée, n'importe quand, à heures fixes ? Si c'est le cas, c'est que tu ne manges tout simplement pas assez. Un bout de pain, un yaourt, et c'est reparti. Une collation n'est pas nocive. Autrement, il faut identifier ce qui te donne ces fringales. Qu'est-ce qui a changé dans ta vie depuis août ? Rupture, nouveau cursus/job, déménagement, reprise/arrêt d'une activité physique ?

Enfin, quand tu as une fringale, mange un fruit. Une pomme, une poire, des prunes... J'aime bien les grenades, ça oblige à manger très lentement, grain par grain, et quand tu regardes de près, tu as grignoté quasiment rien, mais ça t'a pris une heure. Tu peux aussi boire un grand verre d'eau avec un peu de citron ou d'anthésite, du thé, du café... si possible sans sucre. Une de mes copines fait des pompes quand elle a une fringale. Au bout d'une dizaine, l'idée lui a passé.

Répondre  Liizou70   18/10/2015 à 23:01

Je mange très souvent des pâtes, viande, légumes et fromage yaourt.

Sinon je mange extrêmement vite, exemple : 3 minutes pour une assiette pâtes... Par contre je bois tres tres peu... Merci de tes conseils je vais en prendre en notes :).

Ça me le fait parfois dans la journée mais je mange une pomme ou des gâteaux bio sans sucres. Sinon c'est surtout le soir que ça le fait.... Ben là cet été j'ai failli subir une séparation avec mon copain car pendant 3-4 mois j'ai sombrer dans une dépression... Apres je viens de rentrer à la fac en licence pro donc beaucoup beaucoup de changement pour moi...

D'accord merci pour tous les petits conseils et je vais essayer de m'occuper pour que la fringale passe. Apres tu crois que c'est possible que ce soit ma pilule ? Apres je l'a prends depuis bientot 3 ans...
Alors qu'est ce que je dois faire ? :/

Desolee u retard mais j'étais en plein partiel.... Merci pour tout :)

Répondre  little-louise   19/10/2015 à 13:42

Je pense que le problème, c'est juste que tu manges trop vite. Essaie soit de rendre ton assiette plus "difficile" avec des gros morceaux à couper, de la viande pas hachée... ou alors, utilise des baguettes. Tu prendra de plus petites bouchées et moins vite. C'est la technique "Forrest Gump".

Répondre  Liizou70   19/10/2015 à 20:54

Ok d'accord merci :)

S'inscrire