Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

entorse

Bonjour

je voulai savoir si il etai possible de marcher malgrer une entorse a la cheville ? ca peut saggraver si on marche ? et si on force sur une entorse au poignet ?

16/10/2015 à 20:22

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   16/10/2015 à 20:29

il y a toujours une possibilité mais sa fait une douleurs pas possible et au plus tu ferras travailler le membre atteint au plus tu vas aggraver l'état de ton entorse d'où le faire qu'on immobilise le membre atteint

Répondre  mayla189   16/10/2015 à 20:32

les soins ces juste une immobilisation ? pas de chirurgie ou truc du genre ?

Répondre  little-louise   18/10/2015 à 01:33

Ca dépend de plein de choses. Une entorse, c'est une atteinte d'un ligament.
Le fait de pouvoir marcher ou non sur une entorse de la cheville dépend du ligament touché et de la gravité de l'atteinte. Si ton entorse est peu sévère, tu pourras très bien marcher avec un aircast ou une chevillère souple. C'est ton médecin qui te dira. Il pourra t'envoyer faire une radio pour vérifier que ce soit juste le ligament, et qu'il n'y a pas, par exemple, d'arrachement osseux qui nécessite plus de soins. Le ligament peut aussi être partialement ou complètement rompu, et nécessiter une chirurgie.

Si tu continue à mobiliser une articulation qui a eu une entorse, au mieux, tu retardes la guérison, au pire, tu aggraves ta blessure, voire tu en crées de nouvelles, quelle que soit la localisation (poignet, cheville, cervicales, genou...). Tu risques aussi des séquelles. A ne pas soigner une entorse, j'ai juste gagné une cheville qui ne supporte plus la moindre contrainte.

Il faut que tu ailles voir ton médecin pour faire les examens nécessaires. Il décidera de la marche à tenir, te donnera éventuellement des médicaments pour ne pas souffrir et te prescrira des séances de kiné pour que tu récupères toute la force et la mobilité de ton articulation.

Une entorse, même bénigne, il faut la soigner. C'est le genre de blessure qui peut être totalement sans gravité, mais si tu ne soignes pas, ça devient très vite très relou.

Répondre  mayla189   19/10/2015 à 19:38

Je sais que ca peut paraitre bete et tout mais jai pas envie d aller a lhopital encore moins d etre operer, jai eu des mauvaises experiences et je veux pas renouveller. Jai un peu de mal a marcher et utiliser ma main mais j y arrive et je supporte la douleur donc je prefere que ca guerisse seul en esperan que personne ne remarque

Répondre  little-louise   19/10/2015 à 23:44

Si tu continues à mobiliser, ça ne guérira pas tout seul.

Pourquoi tu veux forcément aller à l'hôpital ? Tu peux très bien consulter un généraliste et aller faire tes radios dans un cabinet de radiologie en ville.
D'ailleurs, je te dis ça, mais t'auras peut-être même pas besoin de faire des radios. Et mea culpa, mon message était un peu alarmiste : la chirurgie est exceptionnelle.

Alors voila, tu as BESOIN de faire soigner ces entorses. Tout ton poids repose sur ta cheville. Si tu ne la soignes pas, cette cheville va devenir instable, douloureuse, te gêner en permanence. Tu ne pourras plus courir sur autre chose que du bitume, ni marcher en terrain accidenté. Tu ne pourras plus porter de talons hauts, ni même de petites chaussures ouvertes. Tu feras tendinites sur tendinites, qui viendront s'ajouter à la douleur de ton entorse mal soignée. Ton articulation va s'user prématurément et tu auras de l'arthrose. C'est très douloureux, l'arthrose. Je sais de quoi je parle.
Tout ça parce que je me suis dis "Oh, c'est pas grave, ça va passer", suivi de "Oh j'ai pas le temps" et "Oh, ça fait un mois, y'a plus rien à faire" et "Oh de toutes façons mon médecin va m'engueuler d'avoir laissé trainer". Maintenant j'ai 25 ans, des semelles orthopédiques pour remettre ma cheville dans le bon axe et en plus de tout ce que je t'ai listé au dessus, dès qu'il fait humide, j'ai mal. Et j'habite une ville entourée de marécages. Par contre j'ai du bol, je préfère les Dr Martens 1406 aux Louboutins.

On ne va pas t'envoyer à l'hôpital pour une entorse. Ton médecin va te prescrire une attelle pour ta cheville, une bande pour ton poignet et des anti-inflammatoires pour la douleur. Tu en as pour quinze jours de traitement, plus quinze jours de repos. Un mois sans sport, la belle vie :)
Mais plus tu vas laisser trainer, et plus tu auras besoin de soins, comme de la kiné pour renforcer ta cheville. Va chez le médecin, c'est un ordre.

Répondre  mayla189   20/10/2015 à 10:54

daccord je vais aller voir le medecin

Répondre  little-louise   20/10/2015 à 11:33

Ne me dis pas ça pour me faire plaisir, hein :)

Répondre  mayla189   20/10/2015 à 12:14

Je vais vraimen y aller mais seule et on verra cqui me dit et veu me faire...

S'inscrire