Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Je suis dépendante à la drogue

Bonsoir, je m'appelle Elodie et j'ai 20 ans. J'ai connu les free party à 18 ans et deppuis j'aarrive plus à m'en passer. Mais c'est ps çaa le problème, c'esst que j'aai testé tous les produits qui me sont passés sous la main, MDMA, ecstasy,cokaine, ketamine, LSD etc... et je suis tombé accro aa la défonce et tous ca en prenant des antidepressseurs.
Bref j'ai fais 3 hospitalisation en psychiatrie mais ca na servie a rien et ma mere qui faais que de me gueuler dessus au lieu de m'aider qui me menace de me foutre dehors.
Aujourd'hui j'aai un boulot mais je n'arrive ps a assuré pleinnement et je suis tom bé accro au poppers je prend 50 à 60 sniff par jour et aa force ca ne me fais plus rien mais je continue.
Je sais plus comment faire....

06/12/2015 à 21:06

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   08/12/2015 à 18:09

Il te faut une aide médicale. je ne suis pas médecin, mais ton cas est sérieux.

Déjà, aide médicale ne signifie pas "hospitalisation en psychiatrie". Tous les médecins ne sont pas partisans de l'enfermement. Est-ce que tu t'es approchée d'un groupe comme les Alcooliques Anonyme ? Sans forcément rejoindre ce groupe, ils pourront t'aiguiller vers des praticiens près de chez toi qui pourront te prendre en charge. N'hésite pas à en rencontrer plusieurs, pour voir avec qui le courant passe.

Peut-être que tu peux également obtenir une place dans un foyer de jeunes travailleurs, ou quelque chose comme ça. Ca serait bien de discuter de ces options avec un-e travailleur-se social.

Voila, c'est tout ce que je peux te dire, je ne suis pas très au point sur les questions d'addiction. Bon courage <3

Répondre  ambu3   09/12/2015 à 22:22

slt Elodie comme a dit little louise il n'est pas toujours nécessaires d'enfermer la personne il le fond pour éviter que tu parte en racheter mais des centres le font sans enfermer la personne consommatrice tu pourras aussi trouver de l'aide via ce site qui est très bien fait et facile d'utilisation
http://www.drogues.gouv.fr

Répondre  PetitBoutDeFemme   28/12/2015 à 15:00

Bonjour Elodie,

Je te conseille vivement d'être suivie médicalement comme l'ont dit les autres, quitte à faire une cure de désintoxication, tu peux avoir un traitement de substitution pour t'aider à arrêter la drogue. Mais c'est vicieux car tu peux devenir dépendante de ce traitement.

Tu peux t'en sortir même s'il faut beaucoup de courage, et je te le souhaites, mais tu devras faire attention à toi toute ta vie, les personnes qui ont connu la drogue sont toujours à risque de replonger plus tard.

Fais attention à toi.

S'inscrire