Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Question cancer

bonjour,
j'ai une question, croyez vous que c'est nécessaire de faire le vaccin contre le cancer du col de l'utérus à l age de 14 ans?
j ai 25 ans je suis vierge donc ne l ai pas fait et j entends dire que c est inutile quand on l est

partagez vos expériences..
merci

19/04/2016 à 10:56

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   23/04/2016 à 18:29

Oui c'est utile
Et oui il faut le faire vierge

En gros, le vaccin proteger des papilloma virus, des virus qui entrainent pour certains des verrues genitales, et pour d'autre des cancer du col de l'utérus (80% des cancers du col sont dues à ca )

Il faut le faire quand on est vierge parce que c'est un virus qui se deplace aussi sur la peau, donc le préservatif ne suffit pas à s'en proteger

Donc il existe un vaccin sur, efficace contre les verrues genitales et qui protege de cancers du col, mais aussi des cancer de la gorge (50 % des cancer de la gorges sont du aux papilloma virus, vu que maintenant, le sexe oral est vachement démocratisé)

Voila, c'est mon avis d'étudiante en médecin, qui bosse en gynécologie. Je suis vaccinée, si javais une fille je la ferait vacciner aussi

Répondre  Aymcay   23/04/2016 à 18:30

désolée pour les fautes, jsuis sur mon portable donc je vois pas ce que j'ecrit

S'il faut le faire vierge, c'est parce qu'on considère que apres 1an de vie sexuelle, tu l'a forcement attrapé, le papilloma virus, meme si tu mets des capotes

Répondre  little-louise   10/08/2016 à 19:50

Moi je ne me suis pas fait vacciner. Déjà parce que j'étais un peu grande quand le vaccin a été mis sur le marché, même si j'étais largement dans les clous, et puis parce que j'ai entendu plein d'horreurs dessus. Alors en fait, ce qui a fait que je ne me suis pas fait vacciner, c'était bidon. Il n'y a pas plus de maladies auto-immunes après la vaccination. Mais il y a d'autres raisons.
Pour commencer, le vaccin ne change rien au suivi postérieur de dépistage des lésions du col de l'utérus : premier frottis à 25 ans, second à 26 et par la suite tous les 3 ans. Sachant que ces lésions précancéreuses peuvent très bien ne jamais devenir cancéreuses, et qu'en plus, un cancer met une bonne dizaine d'années minimum pour apparaître, on n'a pas encore la preuve que ce vaccin protège du cancer. On sait qu'il protège du virus pendant quelques années.
Un autre truc qui m'agace à propos de ce vaccin, c'est qu'il vise les filles. Mais qui refile des papillomavirus à une fille vierge ? Eh ben c'est majoritairement des garçons. Et pour refiler quelque chose, il faut l'avoir soi-même, la génération spontanée, ça n'existe pas.

Donc voila, je ne me suis pas fait vacciner, ma mère ne m'en a pas parlé et mon médecin m'a juste dit "ça existe". Je suis vaccinée contre plein de trucs plus ou moins exotiques, mais pas contre les papillomavirus (tout ça pour dire que fondamentalement, je n'ai rien contre les vaccin, même si je préfèrerais qu'ils viennent sous la forme de Dragibus ou de Schtroumpfs).

Répondre  cats-love   26/09/2016 à 14:44

désolée du retard de réponse..
et t es vacciné contre quoi? quand vous étiez vierge (sans pratiquer non plus les fellations) étiez vous vaccinées contre le cancer du col de l utérus et autre MST?

S'inscrire