Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Phobie sociale ?

Bonjour, depuis toujours je suis timide de nature sauf qu'il a 3 ans ( CM2 ) j'ai été harcelée , suite a ça je me suis complètement renfermée sur moi
La 6e c'est plutot bien passée mais c'est en milieu de cette année que ma timidité a commencé a s'agraver j'ai l'impression.
Par exemple, je vais au collège a pieds et je passe devanr un arrêt de bus donc devant des gens , a chaque fois je suis paniqué je passe le plus rapidement possible la tête baissée limite en train de trembler si il y a vraiment beaucoup de monde.
En classe il m'est presque impossible de participer j'ai trop peur que les autres me regardent ou se moque de moi je crois que c'est arrivé une dizaine de fois en un an :/

Pour rentrer du collège c'est encore pire ...
Il a trop do monde je rentre souvent a moitiè en train de pleurer tellement j'avais peur j'emprunte un chemin où il n'y a presque jamais personne pour eviter de croiser d'autres personnes

Même accompagnée il suffit qu'on me regarde pour que je panique parfois jusqu'au larmes

A votre avis c'est juste de la timidité ou une phobie ? :/
( Si vous avee besoin d'autres exemples demander moi et excusez moi pour les éventuelles fautes d'orthographe )

04/08/2016 à 01:22

Répondre à ce message

Répondre  Synchronicity   18/08/2016 à 00:56

Bonjour ou bonsoir, tout dépend de quand tu lis ce message ~

Pour avoir vécu la même chose ( ans de harcèlement, de la 6ème à fin de la 5ème) je pense surtout que tu devrais consulter un psy.Ca m'a énormément apporté. C'est un travail long, mais quand tu y arrives, la vie est tellement plus agréable.
Si tu veux on peut approfondir tout ça par MP, je te force pas hein ~

Répondre  Juju45401   18/08/2016 à 13:15

Merci de ta réponse , pour ce qui est de voir un psy c'est une bonne idée mais je n'ai pas parlé a ma mère de mon problème j'ai peur qu'elle ne me prenne pas au sérieux donc pour voir un psy :/

Répondre  Synchronicity   19/08/2016 à 02:07

Le harcèlement, c'est un sujet grave ( sans vouloir te mettre la pression), donc si tu en parles, elle te croira. Et puis, l'infirmière du collège est là aussi, elle peut être une bonne aide, te diriger vers des services d'écoute gratuits, comme Oxyjeune par exemple.

Répondre  Juju45401   19/08/2016 à 15:42

Ma mère est au courant mais j'ai l'impression qu'elle ne voit pas a quel point sa m'a renfermé :/

S'inscrire