T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !
Retour au forum
Répondre
athenas
09/03/2010 à 21:24
|
|
15 ans ... c'est trop jeune !
|
| |
Répondre
astro-girl
11/03/2010 à 11:00
|
|
15 ans c'est trop tôt, tu ne pourras pas t'en occupper avec tes cours, tes copines... ce serait une folie ! Attends d'etre sur d'etre avec le bon mec car si vous vous séparez quand le gamin à 2 ans c'est pas trop ça quoi.
|
| |
Répondre
moi024
13/03/2010 à 18:56
|
|
coucou,
moi j'ai 18 ans et je suis comme ça . J'ai du avorter il y a , a peu près 4 mois et là , je deviens folle. Il me manque tellement ... j'ai été obligé , je n'avais pas le choix car il y avait un pb. Mais je regrètte énormément meme si cété mieux pr lui . Mon copain est oci dakor ... enfin bref . Jpense ke ya pas d'age pr avoir ce désir ... tant qu'on sait assumer... on qu'on sera là pour LUI ou ELLE
bisous a toutes et a tous!!
|
| |
Répondre
x-Ell-x
15/03/2010 à 19:16
|
|
Bonjour Trecy, j'ai 17 ans et je vis presque la même chose que toi, je veux énormement un enfant et mon copain surtout,j'adore les enfants et je suis sûr que je serrai une bonne maman.
Cependant, je ne peux pas avoir un bébé maintenant, et comme dans mon cas, je trouve que tu ne pourra pas profiter autant de ton bébé que plutard, quand tu aurais une vie stable. tu es très jeune et t'en a beaucoup de chose à vivre, mais je pense plus au bébé, on ne peut pas juste dire JE VEUX UN BEBE, parce que un bébé c'est toute une résponsabilité , il faut avoir les moyens, c'est un être humain, une nouvelle vie, et je pense que pour son bonheur, nous, les futures mère, devons penser à lui, et pas seulement à nous.
Bref, j'espère avoir pu d'aider, et vraiment tu le veux ton petit bébé, réflechiiiiiit, parce que c'est une très grande responsabilité.
Bonne chance pr la suite. Plein de bonheur pr toi, n'importe quel se soit ton choix.
Bisous.
|
| |
Répondre
qweertyx
16/03/2010 à 12:55
|
|
ça m'horripile de lire ça .. En effet, comme tu le dis c'est un désir "fou". Beaucoup d'adolescente de ton âge ressente ce besoin. C'est une période ou généralement on se stabilise assez bien avec un garçon, & on s'imagine que ça restera toujours aussi bien. ALors t'as envie de fonder une famille.
Ce n'est pas une poupée. On veux pas un bébé comme on a envie d'une glace ou d'un chaton. T'imagines si le papa, s'en va ? Que votre histoire ne dur pas toujours ( ce qui est 90x le cas à cet age là ) . Ton enfant grandira sans son pere. Ok, ne parlons pas d'argent, mais t'as pas envie d'offrir à ton enfant le meilleur? Lui offrir TOI même, en tant que maman ce don il a besoin? Enfin bon, ma soeur à eu un enfant jeune, alors je vaias quand même essayé de te repondre.
Un bébé, c'est beaucoup de responsabilité. (Déjà le fait que tu ne veuilles pas peser le pour & le contre de la situation montre que tu n'es pas tres amture .. "d'accord , je veux des conseille me parlez pas d'argent , d'apparte " ..
Il faut bien pourtant en parler. Avec quoi tu vas l'elever?
Il y'a des aides quand tu te déclares enceinte, une centaine d'euros par mois.
Ensuite, jeune parent il y'a aussi une allocation.
Enfin bon .. Après, c'est ton corps& ta decision mais à mon avis c'est pas une super idée ça ..
& pis tu veux quoi comme conseil précis?
Les jeunes gorilles sont amicaux, mais ça leur passe vite.
|
| |
Répondre
Nounouche74
16/03/2010 à 13:25
|
|
Bonjour
Tu as 15 ans très bien ,
Tu est avec ton copain depuis combien de temps?
Pense tu le connaitre assez ?
As tu de l'argent ou va tu demander a ta mère ?
As tu une idée de comment ce passe un accouchement?
As tu une idée des désavantage d'une grossesse?
Moi je pense que tu n'y a même pas pensée ! Fini tes étude , mets toi sérieusement en couple , gagne de l'argent et ensuite vois ! parce que la tu veux tombé enceinte car c'est une mode ! Quoi c'est pas vrai ? tu ne veux pas tombé enceinte juste pour faire un blog et dire " Regarder moi j'ai 15 ans et je suis enceinte " ! je ne comprend pas comment ta propre mère peut laisser passer sa ! Moi je te préviendrais de ne même pas y pensé! c'est de la folie ! c'est juste une envie de passage et une fois que tu la tu n'en voudras plus c'est totalement NUL , EGOIste ! sa te gene vraiment d'attendre d'avoir 18 ans? sérieusement ?
|
| |
Répondre
cloumi
20/03/2010 à 15:01
|
|
réfléchis bien avant de faire un enfant à 15 ans, c'est pas facile ! Mais si tu es prête et que ton copain aussi alors fais ce que bon te semble. Un enfant ça change la vie ! Mais la plus belle chose au monde c'est de faire un enfant après tout alors pourquoi pas à 15 ans ! Sois heureuse en tout cas
|
| |
Répondre
freize
21/03/2010 à 01:23
|
|
quand on te parle, d'argent, d'appart ou d'avenir, ça c'est des conseil qui te serviront pas c'est ça ?
|
| |
Répondre
olalabbeii
22/03/2010 à 18:42
|
|
Heii !
je n'est riien a te dire normalemen pck chui plu jeune ke toi ... mais ma soeur ( ki a oggi 21 ans) voulai avoir un bebe a 15 ans , cétai pareil . breff mtn ell est heureuse davoir resister a cett envi !
ciaciao
en esperan ke tu trouve une solution a ton "probleme"
|
| |
Répondre
Nounouche74
26/03/2010 à 12:42
|
|
Tu ne veux pas un bébé enfaite tu veux seulement etre enceinte parce que c'est vrai que c'est beau d'etre enceinte ! alala je n'y croi pas!
|
| |
Répondre
Julu15
02/04/2010 à 18:24
|
|
Hello , J'ai 15 ans moi aussi , Bientot 16 sa fait Plus de deux ans que je suis avec mon copain qui aura 17 ans dans un mois .. Il m'a toujours parlé d'enfants , depuis qu'on se connait j'ai toujours su qu'il adorait sa. Ca fait quelques temps , enfin + de 6 mois et encore qu'il me parle TOUT LE TEMPS de bébé , Il veut un enfant de moi et de personne d'autre. J'avoue que je rêve moi aussi d'avoir un bébé , et encore plus d'un bébé de lui , On a déja imaginé un millier de fois comment serait notre bébé .. Et j'avoue aussi que ca en devient une obsession , au moindre petit symptomes qui pourrait me dire que je suis enceinte je cours faire un test , et je prie pour qu'il soit positif. Seulement je pense que je ne parle pas de ca de la même façon que toi. Jamais je n'ai parlé avec quelqun ( mise appart lui ) Que je rêve d'avoir un bébé malgré mon jeune age , J'ai honte d'oser vouloir une chose pareille !! Et pourtant je sais que je l'assumerais , Ma soeur a eu un bébé à 17 ans , je sais ce que c'est. Mais j'ai pas encore craqué et je ne craquerai pas , Je n'aurai pas cet enfant avant de savoir ce que je ferai dans ma vie , d'être sur qu'il aura une vie stable avec des parents stables. Je veux d'abord que mon copain ai sa voiture car il habité assé loin de chez moi , on devra déja attendre plus d'un an , mais je sais que ce bébé existera un jour. Et c'est comme ca que j'arrive a ne pas arreter ma pillule ou faire expres de tomber enceinte , Car je sais que mon copain sera toujours la et donc je sais que mon bébé avec lui sera la un jour aussi. Je pense a ce bébé tous les jours , et j'ai hâte d'avoir grandit , de pouvoir etre assée mature pour avoir ce bébé , Je ne veux pas que ce bébé en grandissant soit malheureux car ses grands parents ne l'accepteraient peut-etre pas , car on aurait pas assé d'argent pour le chouchouter comme on voudrait ou quoi que ce soit .. Je comprends vraiment ton envie !! Mais réfléchis bien , pourquoi tu ne veux pas qu'on parle d'argent ? Pcq tu sais tres bien que si tu fais un bébé sans avoir les moyens sa serait trop dur. L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue largement. Laisse toi grandir .. Courage ! Bisous
|
| |
Répondre
znarf86
03/04/2010 à 12:30
|
|
1. fait un test. Imagine les nuit quand ton bébé aura faim. Met ton réveil à sonné toutes l'heure trois heures chaque nuit pendant 3mois.
disons: 20h, 23h, 02h, 05h, 08h
reste réveillée pendant 30min a chaque fois
donc de 20h a20h30, 23h-23h30,02h-02h30, 5h-5h30.... et parfois c'est pluto toute les deux heures, pas que pour manger juste parce qu'il se réveille.
Ca a peut etre pas l'air mais c'est épuisant, moi j'en pleuré quand il pleuré, heureusement que son papa était pour lui donner le bibi!!
J'avais le baby blues, et pourtant je l'aimais déjà fort!!!
j'ai eu mon fils a 20ans, maintenant il a 3ans et tout va bien, mais on a failli plus d'une fois ce séparer avec mon copain, pas facile la vie a trois.
Imagine si un jour il part, y'a plein d'homme qui font ça, même des type des 30ans....
mais imagine toi a 16ans avec un bébé et célibataire, pas facile de refaire sa vie, tu crois qu'un mec de 17/20ans aura envie de jouer les beau-papa????
A 23ans c'est moins difficile de refaire sa vie en ayant un enant les mec de 25/30ans ça les dérange moins, mais ca reste + difficile que si ont est célibataire.
Et puis pour élever un enfant il faut de la maturité et avoir fini ça propre éducation, c'est pas le cas a 15ans, vers 18/20ans je pense que c'est mieux, tu sais dans quoi du t'engage.
Je l'ai fait a 20ans, mais je ne conseil pas de faire pareil sans mure réflexion, c'est pas l'achat d'un chien!!!!
|
| |
Répondre
Lydia-M
14/04/2010 à 16:56
|
|
Franchement j'ai 15 ans, j'ai failli avoir un enfant par accident et avant ca je disérais aussi un bébé. Pendant 2 mois j'ai été "enceinte", nosées tous les jours, grosse fatigue etc, impossible pour moi de suivre les cours... Alors rien que ca c'est chiant alors imagine les pleurs d'un enfant toute les nuits et puis assurer une journée de cours le lendemain c'est la folie + les achats (poussette, lit, habits, biberons, couches...) malgrès les aides c'est presque impossible pour des ado de vivre dans un appart, mais vous survivrez a peine...
|
| |
Répondre
tinaresa
19/04/2010 à 02:03
|
|
j'ai bientot 17 ans & j'ai la meme envie que toi et je sais pas du tout quoi faire!
|
| |
Répondre
Sephora28
21/04/2010 à 10:45
|
|
ecoute miss, 15ans c'est jeune, je suis maman d'une petite fille de 6mois j'ai 19ans. Je suis super heureuse! Mais j'ai craquer plus d'une fois, parce que le papa ma quitté... une longue histoire alors que le bb était voulu enfin bref la n'est pas la question! J'ai pleuré plusieur fois parce que c'est dur, dur de ce lever en pleine nuit, dur de ne pas s'avoir quoi faire quand le bb pleur et que tu ne comprend pas pourquoi ! Il faut beaucoup de courage beaucoup de force pour avouer cela! Mais c'est trés dur plus d'une fois j'ai regretter d'etre maman puis quand je le ragerdait je m'en voulais de mettre dit sa, mais c'est vrai que j'ai voulu plusieur fois tous plaquer! Alors a 15ans c'est encor pire !! Réfléchis bien ! bisou
|
| |
Répondre
vallona
25/05/2010 à 13:40
|
|
Nan mais miss tu est bien sure de toi??? Attend un bébé a 15 ans?? Les soirée ac les copines, les soirée en amoureux les nuits tranquille, les vacances, les fêtes...tu est bien sur que tu veut renoncer a tout sa????
Franchement regarde l"emission sur MTV 16 ans et enceinte tu va comprendre ce que c'est! C'est pas une chose qu'ont fait pendant un moment et que tu largue a tes parents quand tu veut sortir, c'est un boulot non stop!
Réfléchis bien!
Vallona
|
| |
Répondre
trecy59
04/09/2010 à 23:32
|
|
Mercipour vos conseilles , juju15 demande mon msn j'aimerais te parler bisoux <3
|
| |
Répondre
Justine-bb
24/04/2011 à 23:28
|
|
Trécy ; J'ai aussi 15 ans et j'ai aussi ce désir fou d'avoir un ' pti bou de chouu ' personne ne peut te dire ce qu'il faut faire , Être maman Ce n'est absolument pas une question d'age mais c'est dans la tete , si tu tent sens capable si tu as un copain qui ' tu es sure ' sera la a tes coter pour ce bébé alors lance toi , Je conner ce sentiment de vouloir être maman , Ca fais ( 9 mois ) que cete idéé me trotte dans la tete cest plus fort que moi jy pence chaque jours , Meme si je n'ai pas forcement trouver le copain idéale ( ce qui est ton cas , alors n'hésite pas ), jy pence et je sais que quand je l'aurais trouver et si se desir est réciproque alors je me lancerais , voila prend les bonne déssision et bn courrage bis !
|
| |
Répondre
ecric225
13/10/2011 à 16:50
|
|
bjr je suis comme toi jait 16 ans je suit tout seul sans copine et je veau un enfant je sais a quoi matendre la nuit a 2 3 4 5heure pas prob avec les cour j arrete je reprent quand il elle aura 3 ans nivaux argent pas prob dont voilla le prob ses que je recherge quelqun
|
| |
Répondre
BBenvifolle
18/01/2012 à 21:24
|
|
salut trecy , juste pour te dire je comprend ce que tu ressens car moi aussi g une folle nvi de bb depui un an , et avec mon copain sa fai deux an kon et ensemble, jai 17 an et lui 21 au moi davril, malheureusemen la chose ki nou arete c le mank de moyen de transpor et le mank de taf fix , nou somme apprenti , et le fai davoir envi de bb bs obsede , nous avon tres envi de bb mai je narive pa enceinte ce ki es un autre souci bien sur , certe je pense un peu comme les otre , certe t jeune , mai moi je pense ke du momen ke lon assume detre maman c le principal , pouvoir lelever et laimer , c vmt le principale.
bon jte di bsx et bonne chance par la suite
|
| |
Répondre
Sweetysweet
28/01/2012 à 08:30
|
|
Salut !! j'ai bientôt 15 ans et je veux vraiment avoir un bébé, je me sens prête mais le problème c mon père qui, je suis sûr, ne va pas accepter.
Mon copain il est d'accord avec moi. Nous deux, sommes prêts à assumer. Il va bientôt aller en France pour travailler et moi je voudrais bien aller avec lui mais je ne sais pas comment convaincre mes parents. Rien que d'y penser de vivre loin de lui me fait mal au coeur. Je me sens assez expérimentée car je m'occupe de ma petite soeur qui a 3 ans et qui parfois m’appelle "maman".
j'ai besoin d'aide svp !
|
| |