Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Ma petite soeur me suit ... :S

Bonjour a tous,

Voila je vous présente la situation : j'ai 18 ans , je suis maman de mon petit Adrien qui a 2 ans et demi . Je vis avec mon homme ( qui n'est pas le père de mon enfant , celui-ci s'est enfui et a coupé tout contact avec moi ) . J'ai une petite soeur qui a 15 ans ( l'age ou j'ai eu mon fils ) . Tout le monde me dit que je m'en suis vraiment bien sortie . Il y a quelques semaines , ma petite soeur est venue garder Adrien et on en a profité pour parler un petit peu : elle m'a dit qu'elle me prenait pour exemple ... Mais j'ai peur qu'elle fasse une connerie . Je ne regrette pas du tout d'avoir eu un enfant a 15 ans , mais je connais son copain et il me fait beaucoup penser au père de mon fils . Je ne veux pas que ma soeur fasse comme moi , ou en tout cas avec une mauvaise personne . Le plus dur quand on tombe enceinte c'est psychologiquement . Heureusement , mes parents et ma petite soeur m'ont beaucoup soutenu . D'ailleurs avant de m'installer avec mon homme d'aujourd'hui je l'ai présenté a ma famille , me suis assurer qu'il le trouvait serieux , car moi c'était comme ca que je le voyait . Et puis pas mal de gens me le disent que j'ai vraiment eu de la chance , mais quand je passais avec mon ventre rond toutes les adolescentes me regardaient , se foutaient de ma gueule . Mais bon j'ai su surmonter tout ca . Quand j'y repense , les larmes coulent ... Je ne veux pas que ma soeur vive ca . Mais qu'est-ce que je peux lui dire pour ne pas qu'elle fasse comme moi ? Je sais vraiment pas du tout quoi faire ! J'ai besoin d'aide . J'avoue que je suis vraiment heureuse , mais avec tout ce qui m'est arrivée je veux pas qu'elle vive la meme chose . Si je fais ca c'est pour la protegée . C'est vrai que j'ai eu beaucoup d'chance , mais si elle tombe enceinte c'est sur qu'elle n'aura pas le meme parcours que moi . J'aimerai juste la convaincre de ne pas faire pareil que moi , comment lui faire comprendre ? Merci de vos réponses et excusez moi pour les fautes d'orthographe .

Krystel

26/07/2011 à 14:41

Répondre à ce message

Répondre  xC0NSCiENCE   27/07/2011 à 12:36

C'est compliqué de demander quelque chose a quelqu'un qu'on a fat nous-même... Surtout quand cette 'chose' nous rend heureuse . Je suis désolée, mais je ne sais pas quoi te dire. J'peux pas t'aider, pardonne-moi.

Trouve par toi-même.

Répondre  milkam   27/07/2011 à 13:16

Ecoute... Comme tu le dis, tu as eu beaucoup de chance! Des parents compréhensif, une grande force psychologique... Mais je te propose, comme solution, pour faire peur à ta soeur, de noircir le tableau! Tu t'en fiches de lui inventer un bobard car je pense que tu es d'accord avec moi, même si tu es heureuse, je pense que tu aurais préféré ne pas tombé enceinte.

Alors pour lui éviter cette "aventure", dis lui que tu as beaucoup souffert, que de perdre le papa a été terrible, que l'accouchement est atroce.... Bref, raconte lui n'importe quoi mais essaye de lui faire peur. Cela lui fera certainement changer d'avis...

Bon courage ;-)

Répondre  mwalaloveusedu30   28/07/2011 à 15:49

salut,je pense que avoir un enfant meme un peu plus tard et difficile alor a 15ans cela doit etre pire meme si tous cela ta apporter beaucoup de joie comme tout les parents.Mais essaye de faire comprendre a ta soeur que tu a fait une erreur et que toi tu a eu beaucoup de chance mais peut etre que elle n en aura pas autant.Explique lui calmement que ce n est peu etre pasd la meilleure chose a faire a 15 ans.voila je t ai donner mon avis.bonne chance!!!!!!!!

bonne chance de la part de mwalaloveusedu30 <3

Répondre  xGashy   29/07/2011 à 00:22

J'y ai déjà pensé mais j'ai peur que ca la dégoute a vie. [Et non je n'aurai pas préférer ne pas tomber enceinte].

J'vais essayer ... ++

Répondre  missmanson   02/08/2011 à 13:58

heii. moi de mon coter tu devrai lui la vérité , certes accoucher doit être douloureux mais déjà fraudai qu'elle prenne le temps de terminer ses études et qu'elle est une situation car sa coute cher un bébé. et que c'est pas forcement facile et rose tous les jours; bref moi c'est ce que je pense . elle à tout son temps ! à 15ans tu n'est déjà meme pas majeure et une fois un enfants c'est fini les sorties entre amies et faut se lever toutes les nuits et la fatigue de tout sa peu mener au stress et tout sa et après faut surtout pas regrettes si en plus elle est consciente de tout sa . c'est ce que je pense ...

Répondre  miissfashiiOn4860   08/08/2011 à 20:39

moi de mon point de vue tu devrais lui dire que le regard des autres t'on fait du mal que tu ne veut pas qu'elle vivent sa que 15ans même si toi tu en a eu un que c très jeune et qu'elle devrais penser a un avenir professionnelle pour elle et qu'elle soit sur que le gars avec qui elle est qu'il est pret a en avoir un car dit lui que si elle l'aime mais que lui n'est pa pret d'en avoir un il risque de prendre sa comme une trahison et que lui voudrai certainement profiter un peut de la vie avec elle sans boutchou et puis que si il part qu'elle sera malheureuse. voilà j'espère t'avoir aider

Répondre  Ngeh   24/08/2011 à 06:47

essaye de lui faire gerder ton bébé plusieurs jours en l'aidant le moins possible je crois qu'elle comprendras des choses

S'inscrire