Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Maman de 19 ans en recherche de soutiens...

Bonjour/Bonsoir,
J'ai 19 ans et une petite fille de bientôt 3 ans et je suis séparée du père qui prend ça fille un week end sur 2 ( samedi matin 10h et la ramène le dimanche à 18h )
Depuis ses 2 ans elle developpe un énorme caractère, me hurle tous les jours dessus : " méchante maman ! " ou dès que je l'empêche de faire un truc " ARRETE !!! " et se met à hurler me mordre ou me taper.
Bref des journées interminable ... Le soir je n'ose même plus me coucher car je ne supporte plus recommencer rien qu'une journée, et je suis épuisée, en larme tous les soirs, même peut être au début d'une dépression car j'ai pleins de problème autour... Aidez moi si vous avez des conseils svp...

08/08/2011 à 01:57

Répondre à ce message

Répondre  miissfashiiOn4860   08/08/2011 à 20:29

cc en réponse a ton probl est ce que tu a toujours une bonne entante avec le père de ton enfant si c le cas c tout simplement que le papa laisse faire bcp de chose a ton enfant et si se n'est pas le cas le papa monte ton enfant contre toi pour essayer de rémédier a ton probl demande a ton enfant ce qu'elle fait le wk avec son papa et savoir si de temps il la gronde quand elle fait des bétise et si il des truk méchant sur toi suivant la réponse de ton enfant tu saura tout de suite si le papa a de l'autoriter sur elle ou si il veut que t'on enfant te déteste et alors petit a petit parle ac ton enfant demande lui pk elle te mord demande pk elle est en colère puisque elle hurle et crie elle doit être en colère mais sur koi?elle est peut être en colère du fait que tu n'est plus avec le papa ou le papa regrette de ne plus être ac toi et te le fait payer à traver ton enfant mais ne tkt pas ton probl passera j'espère que je t aider bsx

Répondre  xx-justlol-xx   11/08/2011 à 12:16

Entierement d'accord Avec miissfashiiOn4860!

Le monde est une honte

Répondre  Stolen   13/08/2011 à 02:56

Ce n'est pas parce que qu'elle est petite qu'elle ne comprend pas les choses, elle sent qu'elle peut tout faire chez toi et test de plus en plus cillement les limites pour savoir ce qu'elle doit et ne dois pas dépasser. Comment réagis tu a sa violence ? ma mère, quand j'étais petite, je l'ai mordu, elle avait la philosophie qui me parlait bien, quand je l'ai mordu, elle ma prise par le bras, colle si elle allait le gronder, et m'a a son tour mordu, pas très fort, ce n'était pas douloureux, mais la symbolique du geste, que je n'avais pas aimer, m'a fait comprendre que ma l'ère détenait l'autorité et que je ne devais plus recommencer, finalement çe comportement assure car toi aussi tu peut répondre, et punir, tu es l'adulte l'enfant est dépendant du parent, et tu dois agir en temps que telle. Si tu doute de ton autorité tu ne seras pas çredible face a elle, quand ma mère ma mordu, c'était sans violence, mais elle était sur d'elle.
C'est dure de comprendre la psychologie de l'enfant, mais si elle est horrible avec toi, c'est qu'elle cherche encore ses limites, et tu dois lui imposer les règles, ne te laisses pas frapper tu es plus forte que l'enfant, montre que tu peux punir, sur de toi, si elle veut crier taper des pieds tout casser, laisses la dans sa chambre, si elle casse ses jouet, et bien elle ne les aura plus. Mais ça lui apprendra qu'elle peut crier comme elle veut, tu l'a punit, et tu t'y tiens, c'est comme ça et pas autrement.

Pour le père, elle peut se comporter differement, nepas manquer d'autorité la bas, mais chez toi, c'est un l'onde différent, pour l'enfant ça n'a rien a voir, donc dans chaQue maison elle doit savoir ou sont ses limite par l'adulte qui est avec elle. Tu es la leren et elle test l'autorité elle et en pleine période ou elle veut elle meme dominer, elle est en colère car forçement elle réalise que tu ne viens que pour elle, comme lorsqu'elle était nourrisson, et la il faut qu'elle comprenne que le non a un rôle, et qu'elle n'est pas toute puissante, que tu fixe les limites et ça rassure le gosse, car un parents qui sait s'imposer montre a l'enfant qu'il peut compter dessus en cas de besoins, de dangers, le parents s'imposera tout puissant a ses yeux, et celuinci se sentira plus en sécurité, plus serein.

Je te conseil une lecture : la psychanalyse des contes de fées tu y trouvera beaucoup de psychologie de l'enfant et si jamais tu te sent vraiment dépasser, n'hesites pas a demander de l'aide a une auxiliaire qui pourrait te donner des conseils sur ton rôle et ton comportement.

Répondre  Stolen   13/08/2011 à 18:03

Désolée pour les mots qui ne veulent rien dire il y a une sorte de correction automatique qui remplace les mots par d'autre. Milles excuses

Répondre  JuEtCompagnie   17/08/2011 à 15:34

Miss,
Un enfant a besoin d'affection , meme beaucoup. Peut etre ne lui consacre tu pas assez de temps . Une question se pose , peut etre que tu ne t'occupes pas assez d'elle , se que je peux comprendre car tu dois egalement suivre tes études . Stolen a raison , lit lui des contes, emmenes la en promenade, passse un peu de temps avec elle et tu verras que tous s'arangeras

S'inscrire