Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

A 19 ans maman et étudiante ?

Bonjour =)

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont entre 18 et 20 ans et sont mamans ou futures mamans et étudiantes? Si c'est le cas j'aurais aimée savoir comment vous faites, êtes vous toujours avec le papa?
Merci de vos réponse =)

22/08/2011 à 16:38

Répondre à ce message

Répondre  lalidu24190   23/08/2011 à 10:07

salut,

j'ai 19ans et je suis tombé enceinte au mois de mars, quand je l'ai dis a mes profs leurs avis à était trés mitigé, certains ont été content de l'apprendre, d'autres au contraire m'on demandé si je savais que la contraception éxisté... sa a pas changé grand chose ma grossesse, a part que je ne faisait plus sport et qu'au lycée toute les filles me regardé comme si je venais d'une autre planète. sa fait plus de 2ans que je sis avec le papa, et quand je lui est annoncé que j'étais enceinte il a était super ravi, au lycée quand on me fixé un peu trop ou quand il entendait qu'on parlait sur moi quand je passé il se foutait de la gueule des gens. j'ai passé mon bac en juin et malgrés ma grossess je l'ai eu avec mention. la grossesse ne change au déroulement des cours, bien sur y a les abscences pour les échographies ou autres examens. mon copin et moi venon juste de terminé mes études et je peut pas trouvé de travail dans mon états et mon copin galère a trouver du boulot, je dois accouché en décembre et je c qu'on ne pourra pas vivre tout les 3 avant que moncopin est un boulot stable, donc pour le moment je vivrai avec ma fille chez mes parents. voila.

lali

Répondre  milkam   23/08/2011 à 13:49

J'ai l'exemple d'une amie de la fac si tu veux: 20 ans, connaissait le papa depuis 3 semaines et pour une raison qui m'échappe totalement... Elle a gardé son enfant!
Mais bon, dès le début le papa gagnait très bien sa vie, ils ont donc pu s'installer pas très loin de chez ses parents (a elle) et ses parents l'aident beaucoup.

Aujourd'hui, 4 ans après, ils viennent de se marier et leur situation financière est tellement bonne qu'elle a pu recommencer des études qui lui plaisait il y a deux ans. Mais vu qu'elle habite loin de Paris (là où est notre université) elle a décidé de prendre des cours par correspondance mais ça m'angoisse pour elle: j'ai peur qu'elle s'enferme chez elle, qu'elle ne voit plus personne et que sa vie se mette à tourner uniquement de son homme et leur enfant alors qu'elle n'a que 23 ans.

Tout ça pour dire que seul une très bonne situation financière et une relation stable avec des parents (ceux de la mère ou du père, peut importe) peuvent permettre à de jeunes parents à ne pas sombrer à cause d'un bébé.

Répondre  Ngeh   24/08/2011 à 06:52

desole de repondre gs uis pas une maman mais un papa ma petite ami et moi sommes etudians on attends un enfant et on est toujours ensemble c'est mieu d'avoir son partenaire avec sois pour se genre d'aventure sa je te rassure je sais pas pour ton mec et toi mais je te rassure c'est toujours mieu d'etre deux quand on attend un troisieme c'est plus equilibre pour tout le monde

Répondre  cisoumagouille   30/08/2011 à 23:14

Bonjour,
J'ai 19 ans, et je suis enceinte de 5 mois et demi d'un petit garçon prévu le 14 décembre). Bébé était voulu, et s'est installé après 4 mois d'essai. Je suis toujours avec le papa étant donné qu'on est marié :)
Je suis apprentie (j'ai eu mon bep graphique l'année dernière et cette année je passe le bac), pendant mon congé (je vais devoir m'absenté 4 mois pratiquement)et mes amies me feront passer les cours, et quelques profs vont me donner leur mail pour pouvoir m'envoyer les cours, ou leur poser des questions si j'arrive pas à faire les devoirs chez moi.
Je n'ai plus de parents donc c'est sûr que le bébé c'est nous qui le garderons et personne d'autre, et comme je suis mariée, les profs savent que je suis mature et du coup ils ont confiance en moi et ça se passe parfaitement bien.

Es-tu toujours avec le papa? tu as bientôt fini tes études? (enfin parle nous un peu de toi)

** Déjà maman d'un loulou de 14 mois et j'attends bb 2 le 3 juin 2013 **

Répondre  Maya81   09/09/2011 à 18:21

Salut je suis une jeune maman de 19 ans. J'ai une petite fille de 4 mois. Je suis toujours avec le papa. Je suis tombé enceinte après un mois de relation on a décidé de le garder j'ai trouvé un petit boulot en même temps que mes études lui il en avais déjà un. Je t'avoue que cela n'était pas forcément facile tous les jours au final j'ai réussi j'ai eu mon examen et même mon permis une magnifique petite fille et tout cela je ne l'échangerai avec rien au monde.
Des fois dans la vie il faut savoir se faire confiance et faire confiance à son destin et surtout savoir s'écouter car c'est comme ça qu'on trouve le bonheur =)

Maya

Répondre  x-SibeL02   19/09/2011 à 14:40

Bonjour,

Moi, j'ai 19 ans et bébé est prévu pour le 8 mars 2012. Je suis en dernière année de bac comptabilité.Je continue d'aller au lycée. Je suis toujours avec le papa qui a 20 ans et travaille. Je n'ai pas grand chose à dire mis à part : Quand on veut, on peut !
Bon courage.

Maman d'une petite princesse d'un an... Je t'aime Pepette...

Répondre  cameliacp13   19/12/2011 à 18:47

Je suis tombée enceinte à 19ans et j'ai accouchée à 20ans ! J'ai continué mes études par correspondance à la maison via le CNED ! Il faut faire attention car j'ai été alitée une bonne partie de ma grossesse donc si j'avais été dans un établissement j'aurais probablement raté mon année ...

Répondre  Aprilina2   31/12/2011 à 03:13

Coucou,
J'ai 19 ans je suis maman d'une fille de 6 mois et j'ai appris que j'attendais un second. (Oui c'est rapide) Je suis avec le papa depuis 4 ans. J'ai eu mon Bac cet été.
J'ai de l'aide de ma famille et ont fait du mieux qu'on peut ma fille ne manque de rien.

Elina, 6 mois et enceinte de 10 SA prévu pour le 1er Aôut 2012.

Répondre  lamissflo0   31/12/2011 à 20:23

bonjour , j'ai 17 ans et je suis depuis le 20 novembre maman d'un petit garçon .. je suis tomber enceinte sans vraiment m'en rendre compte et j'ai fais un denis de grossesse totale ... je l'ai donc apris lors de mon accouchement !! je suis actuellement au lycé .. et j'ai donc maitenant un petit bou a m'occuper de plus je ne suis plus avec le pere de mon enfant !! mais heureusement j'ai ma mere qui m'aide bocoup .. je voulais te dire que tu peut continuer tes etudes mai tu aura surement besoin de prendre une année pour t'occuper de ton enfant si tes parent ou le pere n'es pa la pour t'aider voila moi je pence passer mon bac et après prendre une année pr profiter de mon fils .. voila

S'inscrire