Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

dénis de grossesse

bonjour j'ai 25 ans et depuis deux mois j'ai mes regles en retard le mois passé une semaine et ce mois ci deux semaines j'ai des douleurs au ventre supportables quand j'ai fait une echos j'avais un kyste à l'ovaire depuis peu mon ventre à gonfler j'ai beau faire des exercises rien ne fait un test de grossesse sera acheter et fait demain matin je n'ai rien au niveau de la poitrine par contre j'ai une gene quand je suis assisse dans le ventre jusque dans les cotes pensez vous que je puisse faire un dénis de grossesse ?

22/09/2011 à 10:05

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   22/09/2011 à 17:21

normalement lors d'un déni de grossesse tu te poserais même pas la question d'être enceinte ou non, c'est vraiment particulier comme grossesse, car tu n'as vraiment aucun symptôme dans le dénis de grossesse, d'ailleurs le vendre ne gonfle pas et c'est problématique car le bébé lui se développe mais manque de place pour bien se développer alors ceci peut provoquer malheureusement des malformations.
Tu n'as même pas de douleur mammaire, ni aux ovaire, tout se passe "normalement". Donc tu ne sais rien, et ne te doute de rien. Ca se peut que dans un stade très avancé, tu t'en rende compte, que tu te sens "pas traque".
Je ne pense pas donc que tu en fasse un, d'ailleurs c'est des choses qui arrivent, mais on ignore encore pour quels raisons elles arrivent, tout ce qu'on sait c'est que c'est "psychologique", non pas que la personne ne veut pas d'enfant et donc dénie la grossesse, car même des couple voulant avoir un enfant peuvent en faire un. On suppose que ça peu venir de vieux traumatisme, qui rend la grossesse, inconsciemment angoissante, ou alors que la mère veut avoir un enfant mais ne se sent pas prête ... mais ça ne touche pas que les femmes sans enfants.

Bref, on est donc encore dans les hypothèse sur les causes, mais on voit que ce n'est pas la mère qui le fait "exprès". Pour ton soucis, je ne te parlerais pas de déni de grossesse, car dès lors que tu te pose la question "suis-je enceinte" tu ne peux rien chercher à nier. Tu te pose la question donc "il se pourrait que tu le soit" dans ta tête... le déni c'est vraiment le type de penser "non c'est impossible je ne suis pas enceinte".
Donc là tu as un doute, et je suppose que cela peut être probable que tu sois enceinte si tu trouve que tu as des douleurs différentes de celles de ton cycle, le meilleur moyen de le savoir serait de faire un test de grossesse, de préférence sanguin ( fiable à 100%).
Donc après t'affole pas non plus, mais sa existe chez certaines femmes d'avoir encore leur règles pendant la grossesse, ça ne veut pas dire que c'est un déni de grossesse, car ça na pas de réel conséquences pour le bébé (sauf si tu perds des gros caillot alors c'est une fausse couche ). Donc avoir ses règles pendant la grossesse, et le déni de grossesse sont deux chose différente, car mis à part les règles qui viennent, si tu n'es pas en déni de grossesse, tu as des symptômes autres que l'aménorrhée de grossesse.

En tout cas, pour tes symptôme ça vient de variations hormonale probablement, mais après ça veut pas dire forcément que tu es enceinte, mais c'est une possibilité

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  ma-phil0s0phiie   22/09/2011 à 18:17

Un déni de grossesse est un diagnostic qui ne peut être posé que par des professionnels, c'est pas parce qu'on se dit qu'on pourrait peut-être être enceinte et qu'on a quelques petits signes que l'on peut dire ça. Si c'était le cas, un test négatif voire une prise de sang négative devrait régler le problème ^^

Répondre  milkam   23/09/2011 à 13:39

L'échographie l'aurait détecté je pense...

Répondre  xKeyla   04/10/2011 à 17:01

Fait une prise de sang. Tu enlevera tes doutes!

Répondre  lamissflo0   25/12/2011 à 16:30

bonjour ... si je peux te conseiller tu devrai fair un test de grosesse ou une prise de sang pour en etre sur !! sa t'enlevera tes doutes et tu poura avoir une grosesse tous a fait normal si tu le veux !

S'inscrire